SAP regarde de près l'internet des objets


Rédigé par le 28 Avril 2012

Un des thèmes qui pousseront le développement du véritable "big data" est celui de l'internet des objets. Un sujet que SAP regarde de près afin d'anticiper au mieux la manière dont le développement des communications "M2M" (Machine to Machine) impactera ses logiciels de gestion.



Rise of the machines - FINAL WEB version.pdf.pdf  (1.06 Mo)

Pour faire le point sur le marché et les projets en cours, SAP a sponsorisé une étude réalisée par EIU (Economist Intelligence Unit), rattachée au magazine The Economist.
L'étude est développée autour de 18 interviews dans les domaines de la santé, de l'énergie, de l'automobile, secteurs où les projets de communication entre machines sont les plus développés.
Un rapport intéressant à lire comme base d'une réflexion sur l'informatique décisionnelle appliquée à ces nouveaux types de données. Gardons à l'esprit le développement parallèle de la génération de nouvelles données numériques et celui des outils destinés à les analyser.

Le rapport complet est accessible de manière interactive sur http://digitalresearch.eiu.com/m2m/ ou directement téléchargeable ci-dessus en pièce jointe.



Dans la même rubrique :