SP2 Solutions : 300% de croissance en tendance annuelle à effectif égal


Rédigé par Communiqué de SP2 Solutions le 21 Juillet 2010

Créée en 2006, la start-up basée à la Roche sur Yon a remporté au 1er semestre les marchés de plusieurs Grands Comptes, dont Monoprix, Generali et Veolia.

Un succès salué par son incubateur Atlanpole, et qui ne semble pas prêt de s’arrêter.



Activité : Edition de logiciels et prestations de services qui visent à améliorer l’efficacité des systèmes d’information décisionnels des entreprises

CA 2009 : 43 K€

Perspectives CA 2010 : 140K€

Effectif : 4

Bureaux à Paris et à la Roche / Yon



Un bilan très positif à mi-année grâce à des solutions performantes qui conquièrent les grands comptes



La conquête de nouveaux clients grands comptes depuis le début de l’année assoie le potentiel de la jeune entreprise, qui se positionne aujourd’hui en futur leader du marché.

Grâce à son expertise, SP2 répond aux nouveaux besoins de gestion d’applications analytiques de tout secteur, en offrant des indicateurs pertinents aux décideurs informatiques, permettant un déploiement cohérent pour un nombre plus important d’utilisateurs.

Aujourd’hui SP2 Solutions est le seul éditeur sur le marché à proposer une offre autour du SID dans son ensemble.

Le principal point fort de la start-up est sa capacité à apporter une vision intégrée « multi-éditeur », ainsi que de nouvelles fonctionnalités issues de ses activités de R&D.



Ainsi le CA du 1er semestre est conforme aux prévisions :

Objectif de démarrage : 140 000€ de CA

1er semestre : 70 000€ de CA

Par rapport à 2009, à effectif constant : + 300% de croissance.



Objectif Clients : acquérir 2 nouvelles références grands comptes

A mi-année : 5 grands comptes, dont Monoprix, Veolia et Generali tous obtenus sur le semestre.

Et un nombre conséquent d’avant-vente en cours.



Recrutement : Plusieurs profils expérimentés techniques et commerciaux sur les 12 prochains mois



Atlanpole salue un amorçage précoce et réussi

SP2 Solutions est soutenu par l’incubateur régional des Pays de la Loire Atlanpole.

Un accompagnement de ce type dure généralement 5 ans. Atlanpole finalise l’amorçage de SP2 en à peine 3 ans.



Témoignage Jean-Marc Sevaux d’Atlanpole :

« Aujourd’hui SP2 Solutions travaille avec plus de 5 grands comptes : voilà un signe majeur de la réussite du projet et du potentiel de SP2 Solutions. La reconnaissance des clients est l’indicateur le plus éloquent et crédibilise les outils mis en place par SP2.L’objectif de l’accompagnement d’Atlanpole est de valoriser l’entreprise, pour une durée de 5 ans en général. Il est rare de voir une telle progression, et une telle autonomie au bout de 3 ans. Aujourd’hui on peut véritablement parler d’un amorçage réussi pour SP2 Solutions ».



2nd semestre 2010 : stratégie offensive et lancement de produits

- Stratégie : concrétisation du programme de partenariat

SP2 prévoit de finaliser la mise en place de plusieurs partenariats avec des entreprises souhaitant se spécialiser sur ses produits.

-Innovation produit : sortie de la future version majeure du logiciel BI-COPILOT V3.



Un processus de développement innovant

A contrario des éditeurs de logiciels « classiques », SP2 Solutions livre d’abord les nouvelles versions de ses logiciels en mode hébergé avant de les rendre disponibles sous forme de logiciels installés sur site.

La qualité des logiciels livrés s’en trouve renforcée puisque l’ensemble des dysfonctionnements liés à une utilisation en condition réelle ont déjà été corrigés.

En tant que 1er utilisateur de ses logiciels, SP2 Solutions sait d’autant mieux conseiller ses clients sur les actions à mettre en place pour optimiser leur SID.



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