Siebel et SAP ciblent le décisionnel, qu'en pensez-vous ?


Rédigé par le 2 Mars 2005

Nous vous avons posé la question, sur notre site, depuis quelques semaines. Le monde, devenu presque conventionnel, du décisionnel bruisse en effet de rumeurs plus que confirmées de l'arrivée de ces nouveaux acteurs.



SAP est présent dans ce domaine depuis déjà plusieurs années, et a confirmé récemment souhaiter s'y renforcer, éventuellement par une acquisition importante... Quant à Siebel, il a clairement indiqué que le décisionnel était son prochain axe de développement. Quand on voit le succès et la force avec laquelle ils se sont imposés sur le CRM en quelques années, certains acteurs "anciens" un peu trop confortablement installés, ont peut-être des raisons de craindre l'arrivée de ces deux "majors".

Le sondage que nous vous avons proposé sur ce sujet montre clairement votre perplexité face à l'attitude à tenir et l'impact de l'arrivée de ces deux sociétés sur le marché. Pour 39% d'entre vous, cette stratégie ne mettra pas en péril les acteurs existant car il y aurait de la place pour tout le monde... peut-être un peu idéaliste. Pour 32% d'entre vous, Siebel et SAP deviendront certainement les acteurs leaders de demain, et remplaceront les technologies existantes... intéressant. Et pour 29% de nos lecteurs, SAP et Siebel commettent une erreur en tentant de se diversifier ainsi. Le décisionnel serait un marché à part, qu'ils ne parviendraient pas à dominer... N'auriez-vous pas dit la même chose de Microsoft il y a cinq ans ?

Quoiqu'il en soit, le débat reste ouvert, et vous pouvez continuer à nous dire ce que vous en pensez en commentant ces résultats.



Dans la même rubrique :