Siemens AG adopte l'architecture Teradata pour l'analyse big data à grande échelle


Rédigé par Communiqué de Teradata le 25 Avril 2014

Le leader technologique mondial exploite l'architecture de données unifiée (UDA) de Teradata pour optimiser les processus de ses services et la qualité de ses produits, et mettre en œuvre des plates-formes de test et de développement intégrées



Teradata (NYSE : TDC), le spécialiste des plates-formes, applications et services analytiques de données, vient d'annoncer que Siemens AG sera en mesure d'améliorer ses processus de fabrication et la qualité de ses produits grâce au déploiement des technologies Teradata. Pour la première fois, Siemens pourra combiner et analyser les informations issues de capteurs, de processus de fabrication et de machines avec des données issues de divers systèmes source.

« Nous pouvons à présent identifier de manière plus rapide et plus efficace la valeur intrinsèque de nos données », explique le Dr. Michael May, directeur technique du secteur des solutions d'analyse et de surveillance. « La conversion des big data en données intelligentes nous permettra d'optimiser la qualité de nos produits et d'offrir un service amélioré à nos clients. »

Dans le cadre d'une initiative à l'échelle de la société, le groupe Siemens Corporate Technology va déployer une architecture de données unifiée UDA (Unified Data Architecture™) de Teradata®. L'architecture unifiée comprend une solution d'entrepôt de données Teradata Data Warehouse Appliance, une plate-forme d'exploration Teradata Aster Discovery Platform et une appliance Teradata pour Hadoop. Teradata Professional Services assistera Siemens pour la mise en œuvre de la solution, l'intégration de diverses sources de données, ainsi que la formation.

À l'issue d'une évaluation approfondie des principales technologies big data du marché, Siemens a décidé de mettre en œuvre la solution UDA de Teradata. Son infrastructure permet aux entreprises de tirer profit de toute la diversité des données existantes, qu'elles aient une structure traditionnelle ou plus moderne. Selon l'objectif de la démarche analytique, Siemens peut combiner et analyser différents types de données sur la plate-forme la mieux adaptée. Ces systèmes sont conçus pour gérer la croissance des volumes d'informations et l'intégration de nouveaux types de données. Ceci permet des analyses toujours plus complexes, permettant d'optimiser encore davantage la planification stratégique et les processus opérationnels.

« L'architecture UDA de Teradata permet à l'entreprise de conjuguer des données industrielles, y compris des big data multi-structurées, avec des données conventionnelles et d'étudier toutes les combinaisons possibles », explique Hermann Wimmer, le président international de Teradata. « Siemens peut tirer le meilleur de ses données et poser les fondements des innovations futures. »



Dans la même rubrique :