SimilarWeb et AT Internet concluent un partenariat pour proposer des insights inédits combinant web analytics et analyse concurrentielle


Rédigé par Communiqué de AT Internet le 29 Juin 2017

- Le partenariat entre les deux entreprises permet à leurs clients d’accéder à un tableau de bord unique proposant des insights sur leur performance digitale et celle de leurs concurrents.
- Cette offre leur permet d’affiner leur stratégie digitale en contextualisant les données web analytics, grâce à une vision à 360° du marché.



SimilarWeb, leader en Market Intelligence, et AT Internet, acteur mondial du Digital Analytics, annoncent ce jour un partenariat. En s’associant, ils veulent permettre à leurs clients de combiner des données issues de leur site web et celles de leur marché. L’association des deux solutions, dans un tableau de bord unique en son genre, permet d’analyser les comportements des consommateurs et d’optimiser rapidement leur stratégie.

Dès aujourd’hui, les clients d’AT Internet et de SimilarWeb peuvent utiliser ce tableau de bord pour bénéficier d’une vision à 360° de leur écosystème digital et de leur marché. « Notre alliance avec AT Internet permet désormais aux clients d’approfondir leur connaissance du marché en mettant en perspective l’activité d’un site internet ou d’une application, partout dans le monde, avec celle de ses concurrents. Ils peuvent ainsi optimiser leur stratégie et prendre des décisions renseignées, grâce à des données fiables » a déclaré Carlton Osborne, Vice-Président Global Alliances chez SimilarWeb.

Jonathan Strauss-Kahn, Partnership Manager chez AT Internet, ajoute : « L’accès aux données précises et riches d’AT Internet et à la multitude d’informations concurrentielles fournies par SimilarWeb donne à nos clients une vision complète et fiable de la performance de leur site web et mobile. C’est la pièce maîtresse d’une stratégie digitale optimisée. »

Bénéfices pour les entreprises
La combinaison des données AT Internet et SimilarWeb, permet de comprendre les retombées économiques des stratégies digitales, grâce à une analyse concurrentielle.
Les entreprises peuvent utiliser ces données de plusieurs façons pour générer de la valeur. Il est notamment possible
de :
bénéficier d’une vision globale de son marché en rassemblant dans un tableau de bord unique des données sur la performance de son site internet ou de son application mobile, et celles de ses concurrents ;
optimiser ses dépenses marketing en analysant le ROI des stratégies digitales concurrentes ;
évaluer sa présence sur les réseaux sociaux en analysant le trafic issu de ces derniers ;
mesurer l’efficacité des différents canaux d’acquisition et leur contribution ;
comprendre précisément d’où viennent ses internautes et où ils se dirigent après avoir visité son site, et adapter ainsi son offre.



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