Simon Pioche rejoint le groupe NP6 et est nommé Directeur général adjoint de SOCIO


Rédigé par Communiqué de Socio le 20 Janvier 2015

SOCIO, du groupe NP6, éditeur de logiciels e-marketing en mode SaaS, est une société reconnue dans le secteur de l'intelligence des données (datamining, géomarketing, modélisation, traitements et analyses).



Simon Pioche
Titulaire d’un Master en Statistiques et Econométrie (Université Paris VI), Simon Pioche bénéficie de plus de 15 ans d’expérience dans le secteur du data mining et des études pour le compte d’entreprises nationales et internationales. Marketing Manager pendant 4 ans au sein de Millward Brown, leader mondial des études de marché et d’opinion à Chicago puis à New York, Simon Pioche devient ensuite de 2008 jusqu’à aujourd’hui, Chief Executive Officer de GN Research, groupe européen de conseil en analyses marketing et en data mining basé en France, en Italie et en Allemagne, dont il a activement participé au développement.
« Je suis ravi de rejoindre une entreprise leader dans le secteur de la data intelligence et du Big Data proposant une véritable valeur ajoutée à ses clients. C’est une formidable aventure humaine et technologique qui m’attend ! Je suis très heureux de participer à la dynamique de croissance dans laquelle SOCIO et l’ensemble du groupe NP6 se sont engagés », déclare Simon Pioche.
En tant que Directeur Général adjoint de SOCIO, Simon Pioche participera notamment à son développement commercial. A la suite de GeckoData Predict, outil en mode SaaS de marketing prédictif, il poursuivra aussi le plan R&D ambitieux de NP6 en tant que Directeur des Opérations du groupe.
« L’expérience stratégique et scientifique de Simon, ainsi que sa vision aguerrie de notre marché, nous seront précieuses pour continuer de développer nos produits et accélérer notre croissance », conclut Bruno Colin, Directeur Général de SOCIO.



Dans la même rubrique :