Sybase lance une communauté en ligne pour ses grands utilisateurs francophones


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 1 Février 2010



C’est au travers du site www.IQconnect.fr que Sybase propose de regrouper ses grands clients francophones et de créer ainsi un club utilisateur virtuel. Sur ce site, accessible uniquement au travers d’un identifiant de connexion, les clients pourront trouver des forums, des conseils d’experts, des informations pratiques... Les forums permettront aux clients et aux partenaires de dialoguer et de résoudre les problèmes qu’ils rencontrent. L’anonymat n’a pas été retenu pour respecter l’environnement professionnel des participants. Les clients restent « entre eux », se sachant préservés des regards extérieurs à la communauté (concurrents, fournisseurs...) ce qui ouvre la voie à des discussions plus transparentes. Du côté des partenaires, participer à un club utilisateur en ligne permet de faire connaître son expertise à l’ensemble des clients participants. Les premiers partenaires qui ont participé sont Cediwon et Talan. Plusieurs retours d’expériences ont également été mis en ligne et peuvent être discutés par les participants.

PS : Par honnêteté pour le lecteur, je me dois de préciser que Sybase m’a demandé d’assurer la modération de ce club utilisateurs.



Dans la même rubrique :