Syncsort et Vertica pulvérisent le record mondial de l'ETL (extraction, transformation, chargement) des bases de données avec HP BladeSystem c-Class


Rédigé par Communiqué de Syncsort le 2 Décembre 2008

La plate-forme HP BladeSystem c-Class réduit les coûts et supprime les obstacles à la performance en permettant d'extraire, de transformer et de charger 5,4 téraoctets de données en moins d'une heure



Syncsort (http://www.syncsort.com/), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions logicielles d'intégration et de protection des données et de tri à grande vitesse, et Vertica, société innovante sur le marché des systèmes de gestion des bases de données analytiques haute performance, en collaboration avec HP, ont établi un nouveau record du monde du chargement de données dans une base de données relationnelle pour les applications de veille stratégique optimisées par HP BladeSystem c-Class. Ce nouveau record mondial répond aux attentes de plus en plus pressantes en termes de vitesse de chargement, permettant aux entreprises d'intégrer rapidement des données à partir de plusieurs sources. Alors que la taille des bases de données ne cesse de grandir, ce résultat permet aux entreprises d'accélérer leur RCI et d'optimiser leurs temps et prise de décision.

Ce nouveau record du monde pulvérise les précédentes performances enregistrées en termes d'extraction, de transformation et de chargement (ETL). L'outil d'intégration de données de Syncsort DMExpress(TM) (http://www.syncsort.com/products/dmx/home.htm) v4.8 a permis d'extraire, de transformer, de nettoyer et de charger 5,4 téraoctets de données brutes dans la base de données analytique Vertica en 57 minutes et 21,51 secondes via HP BladeSystem c-Class, une plate-forme hautement rentable utilisant le système d'exploitation Linux RedHat. Les données ont été générées via l'outil de génération de données du test de performance TPC-H correspondant à la norme industrielle.(*)

>, explique David Menninger, vice-président du marketing & de la gestion des produits de Vertica. >

>

En combinaison avec la base de données analytique Vertica, les entreprises peuvent donner à leurs spécialistes un accès plus rapide à de plus gros volumes de données de manière à surpasser leurs concurrents sur le plan de la conception comme de l'exécution.

La base de données Vertica a répondu à des requêtes de téraoctets de données de 50 à 200 fois plus vite que les technologies de base de données concurrentes en utilisant moins d'espace disque et de matériel pour une part infime du coût représenté par les autres produits.

Détails du test de performance

Les performances et l'extensibilité de DMExpress v4.8 et de Vertica v2.5 ont été testées au moyen de 16 serveurs lame HP ProLiant BL460c à deux processeurs quatre coeurs et 16 lames de stockage HP StorageWorks SB40c. L'outil de génération de données (DBGEN) du test de performance TPC-H répondant à la norme industrielle a été utilisé pour générer les données source représentant des données de gestion contenant divers types de données.

Les résultats du test de performance ont fait l'objet d'un audit indépendant et ont été vérifiés par George Spofford, de DSS Labs.

Pour plus d'informations sur la solution Syncsort-Vertica ou pour télécharger le document technique sur le livre blanc portant sur ce nouveau record et rédigé par DSS Labs, consulter le site http://www.ETLWorldRecord.com.

Claudia Imhoff d'Intelligent Solutions (http://www.intelsols.com/), spécialiste notée de l'entreposage de données et de la veille économique, tiendra un webcast expliquant les implications de ce nouveau test de performance le mardi 16 décembre 2008, à 14h00 (HNE). Pour plus de détails, consulter le site de la société au http://www.vertica.com.



Dans la même rubrique :