Teradata choisi par Libertad pour améliorer l’efficacité opérationnelle de sa chaîne de magasins


Rédigé par Teradata le 14 Juin 2006



Teradata, une division de NCR Corporation (Bourse de New York : NCR), leader technologique global en matière d’entrepôts de données d’entreprise, d’applications analytiques et de services liés aux entrepôts de données, annonce que Libertad, une société du groupe Casino, a choisi le datawarehouse Teradata Retail Logical Data Model. Libertad a l’intention de déployer la solution d’entrepôt de données d’entreprise Teradata pour améliorer l’efficacité opérationnelle de sa chaîne de 40 magasins diversifiés en Argentine, qui inclut notamment des supermarchés, des grossistes, des fast-foods, des magasins de bricolage et d’articles électroniques.



Libertad va développer un entrepôt de données d’entreprise central intégrant les données clients et opérationnelles de l’ensemble de l’entreprise, comprenant notamment le merchandising, la chaîne d’approvisionnement et les achats. A partir de ce dépôt centralisé unique, constamment mis à jour, Libertad sera à même d’exploiter les données disponibles et d’appliquer la démarche de business intelligence à toutes les unités commerciales.



« Nous avons choisi Teradata parce que sa technologie nous permet d’avoir une vision complète et en temps réel de l’entreprise, et donc d’améliorer notre capacité à agir rapidement afin de rester compétitif, » a déclaré Efrain Castillo, directeur de l’informatique et de la chaîne d’approvisionnement de Libertad. « La business intelligence fournie par Teradata permettra à nos managers de piloter les activités de l’entreprise et d’augmenter la rentabilité. »



« Nous sommes fiers d’avoir été choisis par Libertad pour son entrepôt de données d’entreprise, » a déclaré Juan Pablo Reffo, responsable des ventes de solutions en Argentine pour Teradata.. « Grâce à cette vision intégrée et aux capacités analytiques en temps réel, Teradata permet à Libertad d’améliorer la rentabilité de la gestion de ses activités commerciales dans l’ensemble de la société, en permettant d’avoir une meilleure compréhension des besoins de ses clients et une capacité de réponse plus rapide. »




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