Teradata rachète les actifs immatériels de Kickfire


Rédigé par par Philippe NIEUWBOURG le 20 Aout 2010



Kickfire proposait une « appliance » décisionnelle basée sur MySQL. Nous avions présenté cette technologie en 2009, mais la société n’a pas survécu et le faible nombre de ses clients n’a pas permis de générer un chiffre d’affaires suffisant pour assurer la continuité de l’entreprise. Discrètement l’entreprise s’est retirée du marché cet été; son site web n’est plus accessible.

Tout aussi discrètement, au hasard de la dernière conférence téléphonique d’annonce de ses résultats trimestriels, on apprend que Teradata a racheté une partie de la technologie de celui qui aurait pu apparaitre comme un concurrent. Mais plus que la couche logicielle basée sur MySQL, Teradata pourrait être intéressé par la partie matérielle. Kickfire avait en effet développé une puce accélératrice qui permettait d’accélérer les requêtes sur la base de données.
Teradata aurait donc plutôt acheté une technologie, ainsi que les compétences de certains ingénieurs de Kickfire, mais n’envisagerait pas de commercialiser cet ancien produit, plutôt d’en intégrer les avancées dans ses propres solutions.



Dans la même rubrique :