Umanis convaincu que le Big Data est une affaire d’hommes, pas de femmes


Rédigé par le 6 Mars 2015



Nos boites email sont envahies ces derniers jours de communiqués provenant de chaque exposant, intervenant au Congrès Big Data de Paris; communiqués sans grande valeur ajoutée qui pousse le numéro de stand, un atelier, où la présence d’un obscur CTO qui aurait fait le déplacement depuis l’autre côté de l’Atlantique.
Parmi ces communiqués, tous sur le même modèle, un se détache du lot, celui de Umanis… et ils ont clairement perdu une occasion de se taire.

Car Umanis communique sur le fantastique concours qu’ils organisent à l’occasion du salon; et qui permettra à l’heureux élu de gagner un chèque cadeau de 1000 euros chez Chanel. Waooo ! Super !

Mais le positionnement de Umanis ne laisse aucun doute sur la perception de son marché par l’intégrateur. Les femmes ne sont pas concernées par le Big Data, ne visitent pas le Congrès Big Data, et sont juste bonnes à recevoir les cadeaux Chanel achetés par leur mari : “Lors de ce salon à dominance masculine, un jeu avec tirage au sort permettra de faire gagner un bon d’achat de 1000 euros à dépenser chez Chanel, histoire de faire un plaisir aux femmes des visiteurs”, peut-on lire dans le communiqué.

On se croirait revenu dans les années 80 où les stands des salons informatiques étaient animés par les hôtesses peu vêtues. C’est encore le cas sur le salon de l’auto et le salon du jeu vidéo, mais le monde professionnel avait, me semble-t-il, un peu évolué. Apparemment pas chez Umanis, qui pense n’attirer sur son stand que des hommes, qui chercheront à gagner le chèque Chanel pour faire plaisir à leurs femmes futiles. Je pense que les employées et les clientes de Umanis apprécieront...



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