Umanis devient partenaire de Kognitio, pionnier du DaaS et éditeur de la base de données analytique WX2, et complète ainsi son offre de Very Large Database


Rédigé par Communiqué de Umanis le 4 Juin 2010

Umanis, société de conseil et d’ingénierie en Business Intelligence, CRM et e-Business annonce la signature ce jour d’un partenariat avec Kognitio, éditeur majeur et particulièrement innovant en Data Warehousing, autour de sa solution WX2.



Selon les termes de ce partenariat, Umanis assure la commercialisation, l’intégration et le support des solutions Kognitio sur le marché Français. La base de données analytique in-memory de Kognitio s’appuie sur des technologies dites massivement parallèles (MPP) et est proposée selon trois modes de mise en œuvre : licences traditionnelles, Datawarehousing as a Service et appliances.
La signature du partenariat a été annoncée ce jour, lors de l’événement 5 à 7 intitulé « Au secours, la volumétrie explose et mon SGBD relationnel est poussif! La haute performance en low-cost, c'est possible? »

Eric Delafontenelle, Directeur Technique d’Umanis explique ce choix “Une forte proportion de nos clients est confrontée à une augmentation régulière du volume de leurs données alors que la capacité actuelle des SGBD relationnels existants, à analyser une volumétrie croissante, est limitée par l’infrastructure elle-même… sans compter les coûts nécessaires qu’il faut investir pour uniquement maintenir les performances. Ajouté à cela, la Business Intelligence devient opérationnelle, les utilisateurs veulent plus de souplesse et d’accessibilité à l’information. Nous avons de plus en plus de demandes d’analyses ad hoc en temps réel. En intégrant la base de données analytique WX2 de Kognitio à notre portefeuille d’offres, nous voulons offrir à nos clients une solution innovante qui permet d’obtenir des réponses à leurs requêtes en quelques secondes et de mener des analyses approfondies à moindre coût. A notre sens, cette base de données apporte un net changement dans la façon traditionnelle que nous avions de concevoir la Business Intelligence !”


“Mieux exploiter les données opérationnelles et les informations clients permet de mieux comprendre son marché, d’agir en conséquence, de s’adapter en continu et donc de gagner en compétitivité. » commente Francesco de Asmundis, EMEA business development manager chez Kognitio. « Pour répondre à cette attente forte du marché français, Kognitio a choisi Umanis pour son expertise en Business Intelligence et sa connaissance des infrastructures décisionnelles mais surtout sa capacité à conseiller les entreprises sur ce type de problématique. La solution WX2 de Kognitio apporte une réponse inédite à l’éternelle attente des organisations qui souhaitent mettre au service de leur activité toujours plus d’informations utiles afin de gagner en efficacité et en réactivité dans un monde toujours plus compétitif, tout en réduisant au maximum les coûts ! Nous sommes ravis d’apporter via Umanis la performance et le faible TC0 de Kognitio au marché français. »

La solution WX2 de Kognitio a été choisie par de nombreuses entreprises issues des secteurs des télécommunications, de la biogénétique, de la grande consommation, de la distribution, des média, de la banque ou encore des services. Elle leur permet d’analyser et d’interroger des bases de données de plusieurs terabytes en quelques secondes, voire quelques minutes alors qu’il leur fallait jusqu’alors des heures ou des jours. Kognitio a conçu l’architecture de son SGBD relationnel WX2 afin que les organisations puissent l’installer selon le modèle qui leur convient le mieux, licensing à la volumétrie globale ou en appliance..WX2 est également au Coeur de l’offre Datawarehousing as a Service (DaaS™) de Kognitio, pionnier en ce domaine, qui permet aux entreprises d’exploiter rapidement les sources de données internes et externes, en temps record et à moindre coût, sans avoir à supporter l’achat et l’installation de logiciels et de matériel dédiés.



Dans la même rubrique :