Un outil d’aide à la décision innovant pour le développement de réseau de points de vente.


Rédigé par Mercuriale Data le 10 Avril 2008



Le lancement de la dernière version de GeoXPRO V3.0 par Mercuriale DATA, société experte en géomarketing, est une nouvelle avancée pour le développement de son pôle System Services, dont l’objectif est d’apporter des solutions logicielles décisionnelles adaptées aux besoins des entreprises.



Mercuriale DATA propose déjà sur le marché plusieurs solutions logicielles réputées dont :



- GcodPLUS®, l’outil leader de géocodage d’adresse

- MarketATLAS, un outil de comparaison et de visualisation cartographique dynamique pour le pilotage commercial et la diffusion d’informations localisées.



Grâce à GeoXPRO, les entreprises peuvent décider en toute autonomie des meilleures implantations de leurs points de vente ou services et suivre leur performance après mise en place.



L’outil GeoXPRO est l’outil idéal pour répondre aux problématiques d’implantation et de performance quel que soit le cycle de développement commercial.



Le module GeoXPRO Explorer permet la recherche optimale d’implantation grâce à des fonctionnalités de simulation cartographique intégrant de nombreuses données de marché, de consommateurs et de concurrence



Le module GeoXPRO Customer permet après l’implantation d’évaluer la performance du point de vente et calculer en dynamique les taux de pénétration et d’emprise sur sa zone en exploitant des données clients.



Pour chaque module, GeoXPRO génère automatiquement des rapports d’analyse sous forme de tableaux et de cartographies intégrables dans tout type de support.



Mercuriale DATA est une PME implantée depuis quelques années au Mans, capitalisée par la 1-ère agence de communication directe de AUCHAN RP et labellisée Carrefour Entreprise Sarthe. Elle s’est fortement développée depuis 4 ans et a acquis une notoriété nationale. De nombreuses entreprises issues de différents secteurs font appel à ses services.



Dans la même rubrique :