Verspieren, 1er courtier à se doter d'une direction Big Data pour renforcer son expertise en IARD et en assurances de personnes


Rédigé par Communiqué de Verspieren le 22 Mars 2017

Verspieren, premier courtier français à capital familial, a décidé de se doter d’une direction Big Data, placée sous la responsabilité de Cyril Léger, épaulé de deux data scientists. Elle a vocation à optimiser l’utilisation des millions de données que possède le courtier.



Cyril Léger
Cyril Léger, actuel directeur de l’Actuariat et des Statistiques chez Verspieren, prend également la tête de la direction Big Data nouvellement créée par le courtier français. Il est rejoint pour l’épauler par deux data scientists : Naïma Arnoldi, qui occupait la même fonction chez l’assureur Allianz, au sein de son unité Digital & Market Management, et Kevin Gozo, diplômé de CentraleSupélec et ancien data scientist chez Open Groupe et auparavant chargé d’étude en économétrie à la direction d’Economie du court courrier chez Air France.

Ce choix stratégique, une première dans l’univers du courtage, repose sur la volonté de tirer le meilleur parti des nombreuses données obtenues auprès des clients, entreprises et particuliers : 3 millions en matière de Flottes automobiles et 70 millions en matière de Santé notamment.

« La donnée est un actif stratégique que nous devons être en mesure d’exploiter au maximum, tout particulièrement parce que nous sommes dans un processus de transformation digitale. La direction Actuariat et Statistiques s’est récemment équipée de l’outil SAS pour fournir aux équipes commerciales des données statistiques par client, en temps réel et très détaillées. Cette technologie nous permet aujourd’hui d’envisager de traiter la donnée d’une façon plus globale » explique Cyril Léger, directeur de l’Actuariat et des Statistiques.

La création de cette nouvelle direction s’inscrit en droite ligne avec la mutation digitale qu’a entreprise le courtier il y a deux ans. Les données exploitées donneront la possibilité au courtier des réaliser des analyses prédictives, de fournir aux clients des benchmarks et de les aider à la prise de décision. Verspieren se positionne ainsi au cœur de l’innovation et de l’anticipation des besoins, dont l’analyse des datas représente un facteur clé.



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