Warp, la technologie Big Data de Cityzen Data passe en Distribution Open Source


Rédigé par Communiqué de Cityzen Data le 5 Février 2016

La technologie de stockage, traitement et analyse de données de Cityzen Data a connu des développements importants depuis son lancement il y a un peu plus de deux ans.



Spécialisée dans les données de capteurs / IoT, la technologie Warp a démontré combien elle était à même d'apporter une réponse performante et industrialisable dans des environnements métiers très différents : santé, énergie, télécommunications, aéronautique, automobile, mobilité, monitoring, agro-alimentaire, sécurité, défense.

Pour faire face à de nouveaux enjeux auprès de ses clients notamment en Europe, aux Etats-Unis, en Chine et au Japon, Cityzen Data a choisi de migrer vers une distribution Open Source.

On rappellera que la technologie Cityzen Data repose sur trois assets :
1- une architecture basée sur des séries spatio-temporelles (Geo Time Series™),
2- une bibliothèque de 600 fonctions et un langage dont le nom change de Einstein à WarpScript,
3- une sécurisation particulière et originale de portefeuille de données et de jetons avec une gestion dynamique des droits d'écriture et de lecture.
La technologie Warp est adaptable à des plateformes métiers développées par tout acteur souhaitant valoriser ses données, par tout fournisseur d'une plateforme métier ou par tout intégrateur.

Tous les benchmarks réalisés par nos clients ont démontré que Warp avait des performances inégalées pour les données de capteurs.

Cityzen Data travaille en ce moment à la constitution d'une communauté Open Source à partir de ses principaux clients et des acteurs qui ont montré un intérêt pour l'usage de notre technologie.
Un groupe de discussion a été ouvert à cet effet: https://groups.google.com/forum/#!forum/warp10-users

Le projet Open Source, dénommé Warp 10, est hébergé sur GitHub à l'adresse www.warp10.io



Dans la même rubrique :