Zanox Advertiser Statistics, un nouveau module de statistiques avancées pour mieux analyser et optimiser les campagnes de publicité à la performance


Rédigé par Communiqué de Zanox le 31 Mai 2012

Ce nouveau module de statistiques offre aux annonceurs une vue d'ensemble détaillée de leurs programmes d'affiliation par le biais de rapports statistiques accessibles en un clic



zanox, réseau publicitaire à la performance leader en Europe, propose à ses 4000 annonceurs et agences un nouveau module statistique. Avec « zanox Advertiser Statistics », c'est encore plus rapide et plus facile d'analyser et d'optimiser ses campagnes. Désormais, les annonceurs peuvent visualiser le détail de leurs performances d'un simple coup d'œil, suivre en permanence les conversions de leurs programmes et ainsi, décider des stratégies à déployer pour améliorer les résultats. Ce nouveau module permet en un simple clic d'établir des rapports pertinents et d'optimiser avec efficacité la performance de tous les programmes actifs.

« Identifier et réagir au potentiel inexploité de vos programmes est possible uniquement si vous les connaissez sur le bout des doigts. zanox Advertiser Statistics représente clairement une valeur ajoutée pour les annonceurs de notre réseau car c'est un module intuitif qui fournit des réponses complètes aux questions fondamentales en matière de performance. C'est l'outil d'évaluation idéal pour une utilisation au quotidien », explique Guillaume Gélis, Président de zanox France.

Une nouvelle expérience utilisateur
Le tableau de bord complet de zanox Advertiser Statistics permet aux annonceurs d'identifier d'un simple coup d'œil :
- Les meilleurs éditeurs qui relaient leurs programmes,
- Les produits qui réalisent les meilleurs résultats,
- Les ventes et leads en attente de validation,
- Les clics et impressions de la journée,
- Les tendances de leur programme d'affiliation des 30 derniers jours sous forme de graphique.

Grâce à la possibilité de générer des graphiques à partir des indicateurs de performance, il devient facile d'étudier et évaluer les programmes de longue durée. Les statistiques peuvent être regroupées selon plusieurs critères (par exemple, par période, éditeur, support ...) et les graphiques obtenus permettent de synthétiser les données et de détecter les tendances.

Des rapports prédéfinis par l'annonceur peuvent être réalisés avec rapidité et facilité sous forme de tableaux structurés à partir de diverses valeurs (eCPM, eCPC, nombre de ventes, montant des commissions...). La fonction export les transforme en puissants supports d'analyse et d'optimisation des programmes d'affiliation.
Zanox Advertiser Statistics est dès à présent à la disposition des annonceurs via la zanox marketplace.



Dans la même rubrique :