AT Internet annonce la sortie d’Analyzer III, la nouvelle version de sa solution web, mobile & social analytics


Rédigé par Communiqué de AT Internet le 3 Octobre 2012

AT Internet, acteur majeur du Web Analytics et de la Online Intelligence depuis 1995, annonce le lancement d’Analyzer III, la dernière version de sa solution décisionnelle dédiée à la mesure de l’audience et l’analyse de la performance sur le web, le mobile et les médias sociaux.



Analyzer III : une réponse pragmatique aux préoccupations métiers
Avec cette nouvelle version, l’éditeur français transforme en profondeur les métiers du marketing et de l’analyse digitale en proposant une solution plus proche des préoccupations clients. Dans les faits, Analyzer III permet d’accélérer et de simplifier chacune des phases critiques du projet analytique. L’implémentation et le reporting sont ainsi largement optimisés au profit de l’analyse et de l’interprétation des données.
L’objectif visé est d’améliorer la productivité de chaque acteur de l’entreprise concerné par le projet, à son niveau, en lui fournissant des données décisionnelles pertinentes qui répondent précisément à ses objectifs.
Analyzer III : les nouveautés du produit
Pour opérer cette mutation des métiers, AT Internet a concentré ses développements sur plusieurs étapes clés du cycle décisionnel : la méthode de marquage, l’extraction, la structuration ainsi que la personnalisation des données, le suivi des performances techniques, et l’offre d’accompagnement de ses clients.
Premier changement notable, l’implémentation de la solution se voit compléter par la méthode de Soft Tagging. Cette technologie a l’avantage d’accélérer et de simplifier considérablement la phase de marquage, en offrant plus d’autonomie aux équipes marketing pour adapter ou affiner leurs analyses, faire évoluer leur plan de marquage, mettre à jour leurs données, ou même contourner des difficultés techniques.
Concernant le reporting, cœur de métier de l’analyste, AT Internet propose une nouvelle interface de modélisation des données permettant de créer des rapports personnalisés exportables sous différents formats (CSV, Excel, XML, API) et actualisables en temps réel.

Grâce aux possibilités de personnalisation et de croisements des métriques (avec segments ou dimensions), l’utilisateur dispose désormais d’un outil totalement adaptable répondant au besoin de son domaine et de son secteur d’activité, qu’il soit Traffic manager, responsable éditorial, équipes en charge du SEO ou du merchandising...
Autre fonctionnalité à retenir, l’intégration en standard de l’outil de monitoring de performance Observer dans la solution Analyzer III qui apporte aux gestionnaires de sites une visibilité accrue sur les performances techniques de leurs sites, pages et serveurs web.
En termes d’accompagnement, la sortie d’Analyzer III est l’occasion pour AT Internet d’élargir son offre de services. L’accent est donc mis sur la formation et le consulting avec de nouvelles prestations liées au marquage, à la manipulation et la personnalisation des données, ainsi qu’à leur interprétation. Pour cela, l’entreprise mobilise ses équipes de consultants en France et à l’international avec un objectif : adapter les services aux besoins spécifiques des clients et à leur maturité quant à l’utilisation des solutions analytiques.
Mathieu Llorens, directeur général d’AT Internet déclare : « Cette nouvelle version va au-delà d’une simple mise à jour produit dans le sens où elle transforme profondément le quotidien des professionnels du web et du marketing. Il nous paraissait indispensable de proposer une solution centrée sur l’efficacité professionnelle, capable de libérer du temps pour des tâches à forte valeur ajoutée. Cette évolution majeure du produit se fonde sur une connaissance approfondie de nos clients, de leur métier et de leurs attentes. Toutes ces avancées s’inscrivent dans notre stratégie d’entreprise axée sur l’agilité, pour garantir à nos utilisateurs toujours plus de réactivité et de fiabilité avec des solutions flexibles et performantes ».



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