EMC va racheter MapR, Oracle va racheter Cloudera et Teradata va racheter Hortonworks…

Philippe Nieuwbourg

Ce n'est pas moi qui le dit ! Mais Jim Kaskade, le nouveau PDG de InfoChimps, les chimpanzés de l'information.

Tout cela ne parait pas très sérieux au premier abord… mais InfoChimps est une des plates-formes "big data" proposée sur le nuage. Et d'après Gil Press qui a longuement interviewé Jim Kaskade, ce dernier pourrait bien avoir été nommé pour préparer lui aussi la cession de Infochimps.
Le nouveau CEO connait bien le monde de l'analyse des données. Il était chez Teradata dans les années 90. Selon lui, les directeurs informatiques sont aujourd'hui prêts à adopter des technologies ouvertes, en particulier dans ce domaine des données volumineuses. Et cette adoption serait, toujours selon Jim Kaskade, le signal donné aux grands éditeurs de plates-formes, pour signer les chèques des acquisitions qu'il prédit ci-dessus. Dans le compte-rendu de cet entretien il évoque aussi les raisons plus profondes de la vague Big Data : la première étape, qui a conduit à la création des entrepôts de données d'entreprise, donnant une vision unifiée des données internes; et la seconde dans laquelle nous sommes entrés, donnant une vision unifiée des données internes et externes.

Le seul point sur lequel Jim Kaskade reste discret, c'est sur l'acquéreur potentiel de InfoChimps. Plus facile de parler de ses concurrents que de soi-même !


Commentaires (1)
1. Abed Ajraou le 21/09/2012 11:32
Effectivement, c'est étonnant, d'autant plus qu'Oracle, EMC et Teradata se disent déjà faire du Big Data avec leurs appliances actuelles ...
L'avenir nous le dira!
Nouveau commentaire :


> A LIRE EN CE MOMENT SUR DECIDEO