Quels moyens faut-il pour fournir de l’aide aux décisions opérationnelles ?
Michel Bruley
Pour optimiser la conduite des opérations il convient souvent de prendre des décisions sans délai dans le feu de l’action. La question alors est : comment permettre aux opérationnels de fonder leurs décisions sur une vue holistique des informations de l’activité de l’entreprise ? Pour cela faut-il augmenter les capacités de son PGI ou de son entrepôt de données ?
Par exemple les ventes croisées réalisées par le centre d’appels, la planification APS, l’optimisation des chargements, le suivi des colis, les devis à la demande etc. ..., relèvent-ils d’un support à la décision assumé par un PGI ou un entrepôt de données ? Si aucun de ces deux moyens n’est nativement en mesure d’assumer ce type de support, lequel des deux faut-il améliorer ? Faut-il augmenter la mémoire et les capacités historiques des PGI ou les relier à des entrepôts de données gérant des données suffisamment fraîches pour être en phase avec les activités opérationnelles ?
A votre avis quels systèmes faut-il améliorer : le PGI ou l’Entrepôt de données ?
Pour aller plus loin vous pouvez consulter mes articles sur l’usage des PGI pour supporter des services décisionnels : cliquez ici
> A LIRE EN CE MOMENT SUR DECIDEO
-
Starburst présente Starburst Torin, un moteur d’analyse de données natif GPU, basé sur NVIDIA cuDF
-
Pigment lève 250 M$ pour une valorisation de 2,3 Md$
-
Étude Denodo : l’AI Data Layer génère un ROI de 290 % et accélère par 3 le déploiement des agents IA d’entreprise
-
La validation automobile entre dans l’ère de l’intelligence
-
Boomi acquiert Elementary Data pour renforcer la fiabilité des données utilisées par l’IA
-
L'IA ne réparera pas votre système d'information : pourquoi la gouvernance Data est devenue stratégique
-
Stordata et Qohash annoncent un partenariat transatlantique pour la sécurité des données sur le marché français
-
Everpure annonce de nouvelles fonctionnalités de gestion des données pour l'IA en production à grande échelle
-
Biomemory lance DNA Shield, son premier produit commercial bâti sur sa plateforme d'informatique Moléculaire
-
Planification : arrêtons de demander à l’IA de prédire l’avenir, demandons-lui de nous aider à décider