Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


47% des entreprises françaises remettent en question leur niveau de confiance mis dans leurs données depuis le début de la pandémie selon une étude Teradata


Rédigé par Communiqué de Teradata le 16 Décembre 2020

Qualité et confiance sont désormais de rigueur en ce qui concerne les données des entreprises françaises.



Si la pandémie de COVID-19 a bouleversé de nombreux pans des organisations, elle a également remis en question la confiance des entreprises françaises envers leurs données. Pour 77 % des répondants des entreprises françaises, l'exactitude des données est davantage questionnée, en raison de la manière dont les données ont été utilisées lors de la crise de la COVID-19, selon un rapport commandité par Teradata (NYSE: TDC) et mené par le cabinet d'études indépendant Vanson Bourne. En conséquence, un tiers des répondants (36 %) s'interrogent sur l'efficacité du rôle des données et sur leur impact sur l'entreprise, toujours à cause du traitement des données lors de la pandémie.

Cette situation a été exacerbée par la quantité de données à traiter par les organisations durant la crise : celles-ci se sont posées davantage de questions sur la manière de les traiter, de les analyser et de les utiliser. Toutefois, ce cheminement positif a permis aux entreprises françaises de prendre conscience de la valeur de l'analytique, puisque 91 % des entreprises françaises réalisent maintenant l'importance croissante des données dans leur processus de prise de décision. Une large majorité de décisionnaires IT (92 %) estime également, à ce titre, que les données représenteront une ressource essentielle à la reprise de leur activité post-COVID. Plus loin encore, la moitié des répondants (56 %) ne sont pas d'accord avec l'idée que les données sont davantage un handicap qu'un atout, en conséquence, ils en font un véritable catalyseur de la réussite de leur entreprise.

« La crise de COVID-19 que nous traversons a soulevé des questionnements sur certaines ressources exploitées de manière insuffisante. Elle a notamment permis d'ouvrir les yeux des dirigeants français sur l'importance des données pour leur organisation. Pour atteindre leur niveau d'activité d'avant crise le plus rapidement possible, les entreprises devront incontestablement miser sur les données dont elles disposent, leur analyse et la mise en place de modèles analytiques à l'échelle de l'entreprise afin de les accompagner. », commente Christophe Gendre, Territory VP France & Benelux chez Teradata.

Méthodologie
Au mois de septembre 2020, Teradata a mandaté Vanson Bourne, cabinet d'étude indépendant, afin qu'il réalise un sondage quantitatif auprès de décideurs IT aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Chine et au Japon. Les répondants sont issus d'entreprises privées comptant 1 000 employés ou plus, et qui œuvrent notamment dans le secteur des services financiers, de l'IT, de la technologie et des télécommunications. Les entretiens ont été menés en ligne, au terme d'un processus de sélection rigoureux et à plusieurs niveaux, afin de veiller à ce que seuls les candidats répondant à ces exigences participent à cette étude.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store