Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


ABS, Google Cloud et SoftServe s’associent pour démontrer la faisabilité de la détection de la corrosion basée sur l’IA


Rédigé par Communiqué de ABS le 25 Avril 2019

Le projet combine la détection automatique des anomalies structurelles et l’inspection à distance pour une meilleure surveillance.



ABS, Google Cloud et SoftServe s’associent pour démontrer la faisabilité de la détection de la corrosion basée sur l’IA
ABS, Google Cloud et SoftServe ont finalisé un projet pilote utilisant des modèles d'intelligence artificielle (IA) pour détecter les niveaux de corrosion et de dégradation des revêtements sur les navires et les structures offshore.

« L’innovation numérique dans l’IA modifiera la manière dont les inspections et stratégies de maintenance sont exécutées, conduisant à davantage d’approches basées sur l’état par rapport à la catégorie et à l’entretien »

Le projet a réussi à démontrer la précision de l’IA pour détecter et évaluer les anomalies structurelles que l’on trouve couramment lors des inspections visuelles. Les techniques d’IA pourraient être aussi utilisées pour analyser des images au fil du temps afin de comprendre les tendances de corrosion et de dégradation des revêtements.

« L’innovation numérique dans l’IA modifiera la manière dont les inspections et stratégies de maintenance sont exécutées, conduisant à davantage d’approches basées sur l’état par rapport à la catégorie et à l’entretien », a déclaré Christopher J. Wiernicki, président et DG d’ABS. « Nous construisons un avenir dans lequel des outils numériques peuvent évaluer à distance l’état d’un navire ou d’une unité offshore, et détecter et mesurer automatiquement les dégradations des revêtements et d’autres problèmes structurels, améliorant ainsi la sécurité et la fiabilité. »

« Nous sommes enthousiasmés de nous associer avec Google Cloud et SoftServe pour appliquer de manière efficace la technologie IA aux secteurs maritime et offshore », a expliqué Kashif Mahmood, responsable adjoint du service numérique chez ABS. « En combinant notre vaste expérience du domaine dans les structures offshore et maritimes avec les connaissances étendues de Google Cloud dans les applications d’IA et les capacités de développement de SoftServe, nous avons été en mesure de faire évoluer cette idée du stade de concept à celui de réalité. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.