|
Applications analytiques
L’ Unité de service de tests cliniques de l’université d’Oxford accélère le temps de traitement de ses recherches grâce à la technologie Vectorwise d’Actian - Communiqué de Actian, 16/11/2011
Le traitement plus rapide des données devrait accélérer la recherche sur de nombreuses maladies Actian Corporation (anciennement Ingres Corp.) annonce que la CTSU [Clinical Trial Service Unit & Epidemiological Studies Unit de l’université d’Oxford, associée au Medical Research Council (MRC), au...
IBM et le MIT SMR identifient la culture d’entreprise comme étant le principal frein à l’adoption des technologies BAO dans les entreprises - Communiqué de IBM, 14/11/2011
Ces sont les défis organisationnels, et non la technologie, qui empêchent une adoption rapide de ces technologies Une nouvelle étude publiée par le MIT Sloan Management Review et l’Institute Business Value d’IBM révèle que les défis organisationnels, plus que les obstacles technologiques, empêchent...
Galigeo annonce la sortie de la version G11 de sa suite logicielle d’analyse géodécisionnelle - Communiqué de Galigeo, 12/11/2011
Galigeo, leader français des solutions d'analyse géodécisionnelle, est fier d’annoncer la sortie de la version G11 de sa suite logicielle d'analyse géodécisionnelle. Cette version G11 intègre des fonctionnalités avancées de requêtes, de visualisation et de performance qui font de Webigeo et...
Le pack Performance de 6IT est en démo sur le Web - Communiqué de 6IT, 06/11/2011
Le pack Performance est une solution de pilotage et d’analyse (tableaux de bord, Kpis) dédiée aux activités de la Supply Chain. Réellement innovante et simple d’emploi pour les utilisateurs, elle embarque une palette d’indicateurs disponibles immédiatement.
Chaque indicateur peut être assorti...
3manager premier outil du business intelligence dédié à l’impression - Communiqué de 3manager, 04/11/2011
3manager est le premier outil de Business Intelligence à l'intention des responsables de flotte de MFP et imprimantes Etat de l'art
A ce jour il existe des solutions logicielles pour réaliser des audits de parcs, produire des statistiques et les mettre en forme avec production de...
CLIMPACT enrichit ses « INDICES METEOCONSO » : plus nombreux, plus sophistiqués et plus performants, ils mesurent la météo-sensibilité de 180 catégories de produits de grande consommation - Communiqué de Climpact, 02/11/2011
CLIMPACT, leader européen de la Business Intelligence Climatique, et SymphonyIRI étendent la couverture des Indices MétéoConso. Désormais, les industriels et distributeurs pourront disposer de 1160 Indices MétéoConso pour comprendre, mesurer et anticiper l'impact de la météo sur 180 catégories de...
Les principaux ténors du calcul GPU et d'éminents scientifiques assisteront à la GPU Technology Conference de NVIDIA en Asie - Communiqué de Nvidia, 31/10/2011
Le discours d’ouverture du PDG de NVIDIA présentera les conférences traitant de l'impact du GPU sur la découverte scientifique NVIDIA annonce que plusieurs grands experts mondiaux du calcul GPU seront présents à la GPU Technology Conference (GTC) en Asie, un séminaire sur deux jours à Pékin, qui...
Montréal ouvre ses données au public - Philippe Nieuwbourg , 28/10/2011
La ville de Montréal vient d'ouvrir son portail destiné au partage des données ouvertes (open data) Accessible sur http://donnees.ville.montreal.qc.ca, ce portail devrait centraliser les données rendues publiques par la municipalité dans des domaines très divers dont la finance, les ressources...
La méthodologie de "GEDIA Audit pour SAP" : une innovation brevetée pour le pilotage de la performance des entreprises - Communiqué de Thémis Conception Informatique, 28/10/2011
* Le constat : difficulté endémique de justifier les valeurs de stock, de coût de production et de marge
Dans les entreprises industrielles et commerciales, le contrôle et la fiabilité de la valorisation des stocks, des coûts de production, de la marge et du résultat constituent le point le...
Camp de Bases lance Quintessence, une solution de gestion de données marketing en mode SaaS, à destination des directions marketing - Communiqué de Camp de Bases, 27/10/2011
« Les données client sont de plus en plus nombreuses et au cœur de la stratégie relationnelle des annonceurs. Il est pourtant rare que les directions marketing puissent exploiter facilement ces informations que ce soit pour mieux connaitre leurs clients ou faire des actions multicanal. Face à ce...
|







