Depuis le lancement en décembre 2014 de Watson Analytics, solution gratuite en ligne permettant à toute personne d’une entreprise d’analyser ses données, l’outil a été adopté par de nombreux utilisateurs afin d’identifier les opportunités business clés ainsi que les principaux défis opérationnels.
IBM Watson Analytics utilise des requêtes en langage naturel, mettant ainsi à disposition des entreprises des outils analytiques puissants, prédictifs et intuitifs, et est capable de répondre à des questions comme « quels sont les facteurs déterminants pour mes ventes ? Quels avantages maximisent le taux de rétention de mes employés ? Quels sont mes contrats les plus proches d’être finalisés ? »
IBM dévoile également aujourd’hui sa prochaine édition de Watson Analytics, intégrant plusieurs nouvelles fonctionnalités. Celles-ci permettront à des entreprises de tous secteurs d’encore mieux détecter de nouvelles opportunités commerciales et opérationnelles, ainsi que d’obtenir une meilleure connaissance de leurs clients.
Watson Analytics offre notamment:
· De fonctionnalités de collaboration accrues qui vont faciliter le travail simultané de plusieurs personnes sur un seul ensemble de données
· Le traitement des données provenant de DB2, IBM dbDash, de bases de données IBM SQL pour Bluemix ainsi que des solutions de business intelligence comme Cognos 10, permettant aux clients d'analyser les nouveaux flux de données à travers une variété de disciplines
· La possibilité pour les utilisateurs de Dropbox et Box d’en extraire des données pour analyse
IBM Watson Analytics utilise des requêtes en langage naturel, mettant ainsi à disposition des entreprises des outils analytiques puissants, prédictifs et intuitifs, et est capable de répondre à des questions comme « quels sont les facteurs déterminants pour mes ventes ? Quels avantages maximisent le taux de rétention de mes employés ? Quels sont mes contrats les plus proches d’être finalisés ? »
IBM dévoile également aujourd’hui sa prochaine édition de Watson Analytics, intégrant plusieurs nouvelles fonctionnalités. Celles-ci permettront à des entreprises de tous secteurs d’encore mieux détecter de nouvelles opportunités commerciales et opérationnelles, ainsi que d’obtenir une meilleure connaissance de leurs clients.
Watson Analytics offre notamment:
· De fonctionnalités de collaboration accrues qui vont faciliter le travail simultané de plusieurs personnes sur un seul ensemble de données
· Le traitement des données provenant de DB2, IBM dbDash, de bases de données IBM SQL pour Bluemix ainsi que des solutions de business intelligence comme Cognos 10, permettant aux clients d'analyser les nouveaux flux de données à travers une variété de disciplines
· La possibilité pour les utilisateurs de Dropbox et Box d’en extraire des données pour analyse
Autres articles
-
IBM et Palantir s'associent pour aider les entreprises à déployer facilement des applications d'intelligence artificielle puissantes et ouvertes et à déverrouiller des données précieuses dans les environnements de cloud hybride
-
Atos et IBM collaborent pour mettre l’intelligence artificielle et Red Hat OpenShift au service de la transformation des entreprises
-
IBM va acquérir Instana pour renforcer sa stratégie basée sur le Cloud hybride et l'IA
-
IBM, l’Université Paris-Saclay, Softeam, Decisionbrain et STET s’allient pour créer «AIDA», un projet structurant pour la compétitivité des entreprises françaises visant à positionner la France en leader de l'IA opérationnelle en entreprise
-
Rapport IBM : La compromission des comptes d’employés a entraîné les violations de données les plus coûteuses au cours de l'année écoulée