|
ETL / Qualité / MDM
Mise en place d’un projet de MDM : conseils et bonnes pratiques - Pascal ANTHOINE, Micropole, 28/11/2012
« Alors que s’ouvre ce matin le Forum MDM 2.0 organisé par Micropole, je me souviens qu’il y a presque 10 ans, je mettais en œuvre mon premier référentiel produit basé sur une solution spécialisée. Passés les premières réticences liées à l’utilisation même de l’anagramme MDM, les années et les...
Les données « Big Data » et le secteur public - Pascal LAIK, Informatica, 26/11/2012
Malgré des avancées indéniables, le secteur public reste à la traîne par rapport au secteur privé en ce qui concerne le contrôle et l’exploitation des grands volumes de données. Cependant, les nouvelles législations et la politique d’ouverture des données publiques encouragent les projets de...
La chaîne de grands magasins anglais ”House of Fraser” choisit Stibo Systems pour l’accompagner dans la gestion de son information produit - Communiqué de Sitbo Systems, 23/11/2012
Stibo Systems, the Strategic Information Management Company™, le leader mondial indépendant dans la gestion des données de référence (MDM: Master Data Management), la gestion de l'information produit (PIM : Product Information Management) et la publication multicanal, annonce un partenariat avec le...
Keyrus signe un nouveau partenariat avec Informatica - Communiqué de Keyrus, 23/11/2012
Keyrus est désormais membre du programme INFORM Channel Program d’Informatica, leader mondial des solutions d’intégration de données. Ce nouveau programme de partenariat vient compléter le programme INFORM Alliance Program réunissant déjà les meilleurs partenaires d’Informatica, dont Keyrus depuis...
OpenText dévoile InfoFusion - Communiqué de OpenText, 21/11/2012
OpenText™ (NASDAQ : OTEX, TSX : OTC) dévoile OpenText InfoFusion™, logiciel de fédération de l’information conçu spécialement pour l’Enterprise Information Management (EIM). Il offre aux entreprises une nouvelle approche pour identifier, analyser et gérer beaucoup plus facilement les informations...
D’après la communauté de Talend, le manque d’expertise interne reste le principal frein pour les Big Data - Communiqué de Talend, 19/11/2012
Talend, l’un des leaders mondiaux des solutions open source, annonce aujourd’hui les résultats d’une étude menée auprès des participants de sa première conférence utilisateur, Talend Connect Paris, qui s’est tenue le 9 octobre 2012. Celle-ci avait pour objectif de juger de la maturité de la...
Oakley Choisit Semarchy Convergence for MDM 2.0 pour son Hub Produit - Communiqué de Semarchy, 15/11/2012
Semarchy, the Data Convergence Company, annonce aujourd’hui qu’Oakley Inc., a choisi Semarchy Convergence for MDM pour construire un hub produit pour son initiative e-commerce. Oakley, Inc crée et distribue des lunettes de soleil de haute performance, des lentilles, vêtements, chaussures et...
Feu Vert choisit la technologie de Master Data Management de SAS DataFlux pour valoriser ses données clients - Communiqué de SAS, 15/11/2012
SAS, leader mondial du décisionnel et de la business analytics, annonce que Feu Vert, premier réseau de centres automobiles en Europe, disposant de 400 points de vente en Europe (dont plus de 300 en France), a déployé la solution qMDM de SAS DataFlux pour améliorer la fiabilité et la qualité des...
La Qualité de Données en Entreprise - Patrick COFFRE, Talend, 14/11/2012
Le sujet de ce post m’est venu à la lecture d’un message sur Twitter. Une personne se plaignait d’avoir reçu un message électronique qui ne lui était pas destiné. Ce tweet, le voici : “Just received an email[...] with a wrong name, not even with my nickname! (Reçu un email avec un mauvais nom, même...
Mettre en œuvre une gestion en temps réel de la qualité des données : comment corriger de manière efficace les données erronées ? - Stéphane JOUAUX, Information Builders, 08/11/2012
Utiliser des données de mauvaise qualité peut s’avérer onéreux. Le Data Warehouse Institute (TDWI) estime que les données erronées coûtent près de 600 millions de dollars par an aux entreprises. L’usage de données incorrectes peut avoir de nombreuses répercussions : service client médiocre, ventes...
|







