Prédictions / IA / Data Science
La détection de fraude bénéficie de l’analytique temps réel de SAP HANA - Philippe Nieuwbourg , 01/11/2013
SAP cherche à séduire les banques, assurances et autres organismes financiers pour lesquels la détection d’un risque de fraude en temps réel est crucial. Une fois la transaction réalisée, il est très difficile de la répudier, et le risque de perte définitive augmente. Il faut donc identifier en...
Alpine 3.0 veut mettre l’analyse prédictive à la portée des analystes d’affaires - Philippe Nieuwbourg , 29/10/2013
L’analyse prédictive est-il un sujet trop sérieux pour le laisser entre les mains des statisticiens ? C’est un peu ce que nous dit Alpine Data Labs qui annonce aujourd’hui une nouvelle version de sa solution, qui veut mettre la science des données entre les mains des analystes d’affaires. Marketing...
SAP et SAS : un partenariat stratégique pour rassembler leurs technologies analytiques en temps réel - Communiqué de SAS, 25/10/2013
Les deux éditeurs livreront des solutions hautes performances innovantes alliant les applications analytiques métiers de SAS à la plateforme SAP HANA® SAP AG (NYSE : SAP) et SAS dévoilent un partenariat stratégique visant à accélérer la diffusion des fonctionnalités d'analyse de données en mémoire...
L’université MD Anderson utilise la solution Watson d’IBM pour sa mission « Moon Shots » de lutte contre le cancer, en commençant par la leucémie - Communiqué de IBM, 21/10/2013
Les analyses issues du Big Data permettent d’accélérer la mise en place de pratiques médicales de pointe pour lutter contre le cancer IBM et MD Anderson annoncent aujourd’hui que le centre de cancérologie de l’université texane utilise Watson, le système informatique cognitif d’IBM, pour sa mission...
Premières conclusions de l’Etude Métier Data Scientist : une hybridation, pas une révolution - Thierry Valaud, Socio Logiciels, 16/10/2013
Suite à ma précédente contribution Le data scientist c'est du naming, dans laquelle j’expliquais pourquoi le métier de Data Scientist était pour moi plus qu’un nouveau métier, une évolution naturelle du métier de Data Miner ; j’ai décidé d’interroger des experts reconnus du marché par le biais d’un...
STATISTICA Data Miner Remporte la Compétition Internationale CIAC sur le Risque de Crédit - Communiqué de Statsoft, 14/10/2013
Le Congrès BRICS-CCI & CBIC 2013 au Brésil a récemment publié les résultats de sa première compétition internationale dédiée aux algorithmes de data mining, et décerné à StatSoft la première et la seconde place du classement avec son logiciel STATISTICA Data Miner. La compétition internationale...
COMPLEX SYSTEMS annonce la sortie de knowlbox apps, composante applicative de sa plate-forme de connaissance client knowlbox - Communiqué de Complex Systems, 07/10/2013
COMPLEX SYSTEMS, éditeur innovant de datamining, ajoute une composante applicative à sa plate-forme de connaissance client knowlbox®, qui devient ainsi la solution d’analyse prédictive la plus adaptée à la fois aux dataminers et aux profils métier. Sortie il y a un an, la plate-forme knowlbox® est...
STATISTICA, Outil Préféré des Utilisateurs et Champion de la Satisfaction Client dans la plus grande Enquête Mondiale sur le Data Mining - Communiqué de Statistica, 04/10/2013
Les résultats préliminaires de la grande Enquête 2013 sur le Data Mining ont été dévoilés par le cabinet Rexer Analytics lors de la Conférence Mondiale 2013 sur l'Analyse Prédictive le 30 Septembre dernier. Les résultats complets seront publiés ultérieurement cette année. Pour la quatrième année...
Peut-on prédire les achats de ses clients ? - Laurent de La Mettrie, Segmentaction, 04/10/2013
Face à la perte d’efficacité des e-mailings, les responsables marketing n’ont d’autre choix que d’adresser à leurs cibles des offres de plus en plus personnalisées. Cela passe par une connaissance fine de leurs clients et l’utilisation d’outils performants pour automatiser les recommandations....
Bruno AZIZA rejoint Alpine Data Labs comme Chief Marketing Officer - Philippe Nieuwbourg , 01/10/2013
Après 18 mois passés chez SiSense, Bruno Aziza a accepté "une opportunité qui ne pouvait pas se refuser", et a rejoint l'éditeur Alpine Data Labs au poste de directeur marketing (Chief Marketing Officer). Alpine Data Labs se définit comme éditeur de logiciels qui permettent aux analystes...
|