Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Values Associates annonce une croissance de 50% en 2018 en s’appuyant sur le collectif et un pivot réussi


Rédigé par Communiqué de Value Associates le 6 Mars 2019

Values Associates effectue un virage exemplaire, trois ans seulement après avoir frôlé́ le dépôt de bilan. La société́ spécialisée initialement dans la Business Intelligence et la valorisation de données a capitalisé sur ses expertises originelles pour se positionner sur le développement d’applications métiers sur-mesure. Values Associates atteint une croissance de 50% de son chiffre d’affaires en 2018, soit 1,5 millions d’euros, une réussite s’appuyant notamment sur la confiance que lui témoignent ses clients et une dynamique collective ancrée dans les valeurs de l’entreprise.



Values Associates marque un tournant dans son histoire
Créée en 2007, Values Associates surfe sur le développement de la Business Intelligence. Mais alors que le marché se tend, la société se trouve confrontée à une pression sur les prix alors qu’elle ne dispose pas encore de la taille critique. Fin 2014, la société connait une grave crise de trésorerie et envisage de s’adosser à un acteur plus important. C’est dans ce contexte qu’un nouveau Directeur Général rejoint l’équipe. Portée par un état d’esprit collectif, une volonté commune de remonter la pente et une solidarité hors pair, l’entreprise met le cap, début 2015, sur un nouveau positionnement en capitalisant sur ses expertises en Business Intelligence et en valorisation de données. Values Associates se spécialise dans la co-conception et le développement d’applications métiers, data centric, sur-mesure. En trois ans, l’entreprise consolide son activité sur ce nouveau créneau, en finançant, sur fonds propres, ses efforts de R&D et sa croissance. Les recrutements sont relancés dès 2016.

2018, une année charnière
Les évolutions de marché, l’enjeu de la digitalisation et le foisonnement des réglementations sont autant d’opportunités pour Values Associates d’accompagner ses clients dans leur transformation. Des investissements significatifs sont effectués en matière de R&D, l’équipe est consolidée par l’arrivée de 9 nouveaux recrutements, la bibliothèque de briques techniques et fonctionnelles de Values Associates s’enrichit. Le chiffre d‘affaires progresse dans le cadre d’une croissance rentable de 50% pour atteindre 1,5 millions d’euros en 2018.
« Nous voulons progresser rapidement mais en évitant l’écueil d’aller trop vite pour ne pas détériorer le niveau de qualité que nous sommes fiers d’apporter à nos clients. Nous souhaitons également préserver notre dynamique interne, notre agilité et notre plaisir à travailler et construire ensemble. » explique Bénédicte Daull-Massart, Directeur Général.

Une année 2019 placée sous d’excellents augures
Values Associates prévoit un objectif de croissance de 50% de son chiffre d’affaires, soient 2,2 millions d’euros en 2019 dont 50% sont d’ores et déjà signés. « Le positionnement de Values Associates de concepteur d’applications métiers totalement sur-mesure, très intuitives, ergonomiques et à prix attractifs ainsi que notre approche, alliant la réactivité et la créativité d’une start-up à la rigueur d’une entreprise plus mature, répondent à un besoin fort du marché. » poursuit Bénédicte. L’entreprise prévoit de poursuivre son développement en 2019 en recrutant 6 collaborateurs supplémentaires, dont des profils de développeurs afin d’étoffer son offre de briques métiers fonctionnelles.
Values Associates, dont le siège se situe à Paris est également présent à Nevers avec une équipe de développeurs dont les parcours et profils variés constituent une richesse pour l’entreprise. « Nous sommes convaincus que la diversité des compétences qui nous composent et l’esprit collaboratif qui nous anime sont essentiels pour proposer et déployer des solutions innovantes et performantes. Ces valeurs fondatrices nous ont permis de créer une dynamique d’équipe qui a conduit au succès de l’entreprise en seulement 3 ans. » souligne Bénédicte.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.