A l’occasion du Smarter Commerce Global Summit 2013 de Monaco, IBM annonce que Wehkamp.nl, le plus grand détaillant en ligne néerlandais, utilisera les solutions IBM d’analyse du merchandising en mode cloud pour gérer sa politique de démarque afin de mieux répondre à la demande de sa clientèle et améliorer sa rentabilité. L'ajout de cette solution permettra à Wehkamp.nl de tirer pleinement parti des solutions marketing et merchandising issues de l’initiative IBM Smarter Commerce en créant une expérience d’achat plus personnalisée et en améliorant à la fois l’ensemble des niveaux de service, la croissance de la marge et celle du chiffre d’affaires.
Ces solutions marketing et merchandising viendront compléter celles déjà mises en place par la société telles qu’IBM Analytics Digital, IBM LIVEmail, IBM Campaign et IBM Customer Experience Management. Grâce à ces dernières, Wehkamp.nl a constaté une augmentation de 271% de son ratio de ventes liées à l’envoi d’un email marketing avec une augmentation de 23% du taux d’ouverture des courriels et une augmentation de 68% du taux de clics. Wehkamp.nl a également observé une augmentation de 500% du taux de clics sur ses bannières publicitaires. Avec l’ajout de la solution IBM DemandTec Markdown Optimization, Wehkamp.nl peut espérer des bénéfices similaires sur ses fonctions merchandising.
Ces solutions marketing et merchandising viendront compléter celles déjà mises en place par la société telles qu’IBM Analytics Digital, IBM LIVEmail, IBM Campaign et IBM Customer Experience Management. Grâce à ces dernières, Wehkamp.nl a constaté une augmentation de 271% de son ratio de ventes liées à l’envoi d’un email marketing avec une augmentation de 23% du taux d’ouverture des courriels et une augmentation de 68% du taux de clics. Wehkamp.nl a également observé une augmentation de 500% du taux de clics sur ses bannières publicitaires. Avec l’ajout de la solution IBM DemandTec Markdown Optimization, Wehkamp.nl peut espérer des bénéfices similaires sur ses fonctions merchandising.
Autres articles
-
IBM et la NASA collaborent pour étudier l'impact du changement climatique avec l'IA
-
IBM lance un nouveau logiciel pour éliminer les silos de données et rationaliser la planification et l'analyse
-
IBM aide les partenaires de son écosystème à accélérer l'adoption de l'IA en leur facilitant son intégration et sa mise à l'échelle dans leurs projets
-
Rapport IBM : Les consommateurs paient le prix fort alors que les coûts des violations de données atteignent un niveau record
-
IBM et Palantir s'associent pour aider les entreprises à déployer facilement des applications d'intelligence artificielle puissantes et ouvertes et à déverrouiller des données précieuses dans les environnements de cloud hybride