A l’occasion du Smarter Commerce Global Summit 2013 de Monaco, IBM annonce que Wehkamp.nl, le plus grand détaillant en ligne néerlandais, utilisera les solutions IBM d’analyse du merchandising en mode cloud pour gérer sa politique de démarque afin de mieux répondre à la demande de sa clientèle et améliorer sa rentabilité. L'ajout de cette solution permettra à Wehkamp.nl de tirer pleinement parti des solutions marketing et merchandising issues de l’initiative IBM Smarter Commerce en créant une expérience d’achat plus personnalisée et en améliorant à la fois l’ensemble des niveaux de service, la croissance de la marge et celle du chiffre d’affaires.
Ces solutions marketing et merchandising viendront compléter celles déjà mises en place par la société telles qu’IBM Analytics Digital, IBM LIVEmail, IBM Campaign et IBM Customer Experience Management. Grâce à ces dernières, Wehkamp.nl a constaté une augmentation de 271% de son ratio de ventes liées à l’envoi d’un email marketing avec une augmentation de 23% du taux d’ouverture des courriels et une augmentation de 68% du taux de clics. Wehkamp.nl a également observé une augmentation de 500% du taux de clics sur ses bannières publicitaires. Avec l’ajout de la solution IBM DemandTec Markdown Optimization, Wehkamp.nl peut espérer des bénéfices similaires sur ses fonctions merchandising.
Ces solutions marketing et merchandising viendront compléter celles déjà mises en place par la société telles qu’IBM Analytics Digital, IBM LIVEmail, IBM Campaign et IBM Customer Experience Management. Grâce à ces dernières, Wehkamp.nl a constaté une augmentation de 271% de son ratio de ventes liées à l’envoi d’un email marketing avec une augmentation de 23% du taux d’ouverture des courriels et une augmentation de 68% du taux de clics. Wehkamp.nl a également observé une augmentation de 500% du taux de clics sur ses bannières publicitaires. Avec l’ajout de la solution IBM DemandTec Markdown Optimization, Wehkamp.nl peut espérer des bénéfices similaires sur ses fonctions merchandising.
Autres articles
-
IBM et Palantir s'associent pour aider les entreprises à déployer facilement des applications d'intelligence artificielle puissantes et ouvertes et à déverrouiller des données précieuses dans les environnements de cloud hybride
-
Atos et IBM collaborent pour mettre l’intelligence artificielle et Red Hat OpenShift au service de la transformation des entreprises
-
IBM va acquérir Instana pour renforcer sa stratégie basée sur le Cloud hybride et l'IA
-
IBM, l’Université Paris-Saclay, Softeam, Decisionbrain et STET s’allient pour créer «AIDA», un projet structurant pour la compétitivité des entreprises françaises visant à positionner la France en leader de l'IA opérationnelle en entreprise
-
Rapport IBM : La compromission des comptes d’employés a entraîné les violations de données les plus coûteuses au cours de l'année écoulée