Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

EMC va racheter MapR, Oracle va racheter Cloudera et Teradata va racheter Hortonworks…

Rédigé le Vendredi 21 Septembre 2012 à 02:19 | Lu 3141 fois | 1 commentaire(s)

Ce n'est pas moi qui le dit ! Mais Jim Kaskade, le nouveau PDG de InfoChimps, les chimpanzés de l'information.


Jim Kaskade, CEO de InfoChimps
Jim Kaskade, CEO de InfoChimps
Tout cela ne parait pas très sérieux au premier abord… mais InfoChimps est une des plates-formes "big data" proposée sur le nuage. Et d'après Gil Press qui a longuement interviewé Jim Kaskade, ce dernier pourrait bien avoir été nommé pour préparer lui aussi la cession de Infochimps.
Le nouveau CEO connait bien le monde de l'analyse des données. Il était chez Teradata dans les années 90. Selon lui, les directeurs informatiques sont aujourd'hui prêts à adopter des technologies ouvertes, en particulier dans ce domaine des données volumineuses. Et cette adoption serait, toujours selon Jim Kaskade, le signal donné aux grands éditeurs de plates-formes, pour signer les chèques des acquisitions qu'il prédit ci-dessus. Dans le compte-rendu de cet entretien il évoque aussi les raisons plus profondes de la vague Big Data : la première étape, qui a conduit à la création des entrepôts de données d'entreprise, donnant une vision unifiée des données internes; et la seconde dans laquelle nous sommes entrés, donnant une vision unifiée des données internes et externes.

Le seul point sur lequel Jim Kaskade reste discret, c'est sur l'acquéreur potentiel de InfoChimps. Plus facile de parler de ses concurrents que de soi-même !



Philippe NIEUWBOURG
Je suis journaliste, formateur et auteur, spécialiste de l'informatique décisionnelle. Passionné... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Abed Ajraou le 21/09/2012 11:32
Effectivement, c'est étonnant, d'autant plus qu'Oracle, EMC et Teradata se disent déjà faire du Big Data avec leurs appliances actuelles ...
L'avenir nous le dira!

Nouveau commentaire :



> A LIRE EN CE MOMENT SUR DECIDEO
Partager ce site


Archives

Profil
Je suis journaliste, formateur et auteur, spécialiste de l'informatique décisionnelle. Passionné par l'évolution de ce domaine vers le "Big Data", également appelé "Données Volumineuses", j'ai décidé d'écrire un livre en français sur le sujet, peut-être le premier. Etudes de cas, panorama des outils, vision des experts... et les coulisses de la production du livre, que je vous propose de découvrir au fil de ces billets.

Philippe NIEUWBOURG



   
     
Rss
Facebook
Twitter
Mobile
LinkedIn