Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Le Congrès Big Data Paris 2013 est annoncé

Rédigé le Mardi 2 Octobre 2012 à 11:48 | Lu 1936 fois | 0 commentaire(s)


Pas de programme détaillé ni d'intervenants, c'est encore beaucoup trop tôt, mais les dates de la 2ème édition du Congrès Big Data Paris sont annoncées, pour les 3 et 4 avril prochain au CNIT de Paris La Défense. L'organisateur, Corp Events, confirme l'abandon de la cité universitaire que beaucoup de participants avaient critiqué, pour l'éloignement des centres de décision et l'inadéquation des lieux.
Le congrès reste payant, 790 euros HT pour les deux jours, mais si vous connaissez un des futurs sponsors, il y a de grandes chances que vous puissiez lui réclamer une invitation gratuite.
Dans le programme préliminaire (sans intervenants), tous les thèmes semblent abordés, et la conférence débuterait pas la question principale concernant le big data : passer du concept à la réalisation.
On sera attentif d'une part aux témoignages utilisateurs français présentés, mais également à la réalité du "big data" des projets mis en avant. Je vois tous les jours des conférences dont le titre allèche avec du "big data" et qui collectionnent en réalité de simples projets BI.
Pour l'organisateur, l'enjeu de cette seconde édition sera bien de passer du concept à la réalité.

Le pré-programme est consultable sur : http://www.bigdataparis.com/2013-fr-programme.php



Philippe NIEUWBOURG
Je suis journaliste, formateur et auteur, spécialiste de l'informatique décisionnelle. Passionné... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :



> A LIRE EN CE MOMENT SUR DECIDEO
Partager ce site


Archives

Profil
Je suis journaliste, formateur et auteur, spécialiste de l'informatique décisionnelle. Passionné par l'évolution de ce domaine vers le "Big Data", également appelé "Données Volumineuses", j'ai décidé d'écrire un livre en français sur le sujet, peut-être le premier. Etudes de cas, panorama des outils, vision des experts... et les coulisses de la production du livre, que je vous propose de découvrir au fil de ces billets.

Philippe NIEUWBOURG



   
     
Rss
Facebook
Twitter
Mobile
LinkedIn