Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Orange Institute en mission sur la côte Est

Rédigé le Lundi 15 Octobre 2012 à 18:16 | Lu 2537 fois | 0 commentaire(s)


Très bel événement organisé par Orange Institute, le groupe de réflexion de Orange Labs aux Etats-Unis. Le thème de ces journées d'échange et de travail sera "Feedback Economy and Realtime Society". On y parlera évidemment beaucoup de Big Data. Encore une manière de montrer que sur le sujet, c'est en Amérique du Nord que ça se passe !

Voici le communiqué d'annonce de ce voyage d'étude envoyé par Orange :

"L'institut Orange tiendra sa neuvième session sur le thème de "l'économie en feed-back et la société en temps réel"

La prochaine session de l'institut Orange se tiendra à Boston et à New York du 22 au 25 octobre prochains. L’institut Orange qui fête ses trois années d'activités, conduit des recherches sur l'impact des avancées du numérique sur l'économie et la société dans le monde.


Pendant ces trois jours, les conférences et les rencontres permettront d'explorer comment les avancées dans le domaine des algorithmes et des sciences des données couramment appelé le Big Data, sont de plus en plus adoptées par le monde des médias sociaux et étudiera leurs conséquences importantes sur les activités traditionnelles de New York notamment dans les médias, le marketing, la publicité et la finance.

Des scientifiques, des entrepreneurs de startups, des entreprises établies et des spécialistes de la créativité de l'économie numérique se rassembleront à New York et à Boston pour appréhender comment ces nouvelles technologies exploitant les données massives ou Big Data sont en train d'impacter nos vies dans une société qui fonctionne de plus en plus en temps réel.

Ces réunions viennent après une série de rencontres et d'échanges multidisciplinaires qui ont été organisées par l'institut Orange depuis sa formation en 2009. La première réunion s'est tenue dans la Silicon Valley et depuis, d'autres réunions se sont tenues à Tokyo, Madrid, Tel-Aviv, Beijing, Paris en mobilisant plus de 100 leaders d'opinion représentant une grande diversité de disciplines.

Ces réunions ont permis à l’institut Orange de poursuivre son objectif qui consiste à encourager les entreprises et autres organisations à écrire un nouveau chapitre sur les façons de mieux apprendre et de comprendre les changements provoqués par des technologies en rapide évolution et en transformation. Pour y être mieux préparés.

Les prochaines réunions à New York et à Boston vont rassembler des membres de l'institut Orange qui viennent de secteurs variés avec des leaders d'opinion d'organisations et d'institutions aussi célèbres que le MIT média lab, the Harvard Innovation Lab, The New York Times Research and Development Department, la start up Foursquare, the United Nations Global Pulse initiative, ainsi que des représentants de startup locales de sociétés de capital risque et des du département du développement économique de la Ville de New York.

Les échanges de travaux sont conçus pour permettre aux participants d'adopter une approche multidisciplinaire afin d'explorer des thèmes aussi variés que la "consumérisation de l'informatique", les changements dans les modes de consommation des média, les mouvements autour du" Quantified Self"et l'importance croissante des robots et des assistants personnels s'appuyant sur l'intelligence artificielle ainsi que la visualisation des données.

Les conférenciers membres de l'institut Orange viennent des premiers rangs de champs critiques comme l'analytique prédictif, l'architecture, le design, la médecine avec des représentants de sociétés aussi intéressantes et diverses que Google et le Real de Madrid, par exemple.

« Les membres et participants viennent de différentes entreprises et organisations du monde entier et elles sont toutes intéressées à découvrir cet avenir ensemble », a indiqué Georges Nahon, le président de l'institut Orange. « Le fait que nos membres reviennent régulièrement à nos sessions et nos séminaires montre que notre approche non linéaire du modèle des conférences est plus utile que l'approche statique utilisée par des "thinktank". En effet, l'objectif des sessions de l'institut Orange est d'apprendre de façon dynamique, dans un monde non linéaire en transformation rapide et continuelle. .

Cela mobilise chez les participants un altruisme pragmatique et une forte propension à partager. Ce que les réseaux catalysent »."


Le programme détaillé de la session de Boston et de New York disponible ici: http://bitly.com/R9XcKc


: orange

Philippe NIEUWBOURG
Je suis journaliste, formateur et auteur, spécialiste de l'informatique décisionnelle. Passionné... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :



> A LIRE EN CE MOMENT SUR DECIDEO
Partager ce site


Archives

Profil
Je suis journaliste, formateur et auteur, spécialiste de l'informatique décisionnelle. Passionné par l'évolution de ce domaine vers le "Big Data", également appelé "Données Volumineuses", j'ai décidé d'écrire un livre en français sur le sujet, peut-être le premier. Etudes de cas, panorama des outils, vision des experts... et les coulisses de la production du livre, que je vous propose de découvrir au fil de ces billets.

Philippe NIEUWBOURG



   
     
Rss
Facebook
Twitter
Mobile
LinkedIn