Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

BO XI R2 : retour arriere avec MEP sur Webi

 gregory
Dimanche 12 Novembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je me demande quels sont les composants à sauvegarder lors d'une montée en production d'un univers ou d'un rapport Webi afin de pouvoir faire un retour arriére au cas où ...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Pour l'univers, je pense bien sûr au .unv mais est ce suffisant ?

Cdlt,
Grégory
 Stefan
Vendredi 17 Novembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Univers / Rapport : sauvegardez les fichiers bien entendu.

Pour le référentiel / droits etc , il y a 2 bases créées lors du deploiement de la platforme XI. Un Référentiel correspondant à l'ancien référentiel , sauf que la structure n'est plus divisée en univers / document / sécurité mais unifiée , et une base dite d'audit pour suivre les actions utilisateurs et générer l'audit qui va bien. Dans le doute , regarder les bases déclarées sur ces 2 points et contactez le DBA chargé de ces bases.

C'est l'héritage de la platforme Crystal , se référer aux documents relatifs à cette platforme pour plus d'informations spécifiques.

Cdt ,

Stefan Caracas
Pole Décisionnel / Sécurité
MAS
 Joel Da Costa
Samedi 18 Novembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je tenais juste à compléter les propos de stéfan, la base d'audit peut être à sauvegarder mais ce n'est pas nécéssaire au fonctionnement de la plateforme.

La base référentiel est elle a sauvegarder et c'est indispensable, cependant il faut également sauvegarder le FRS, il s'agit des répertoire Input et Ouput qui se trouve dans le répertoire FileStore de votre installation. En effet contrairement à la version 6.5 les rapports et univers ne sont plus stockés sous forme de BLOB dans la base reférentiel mais sous forme de fichiers dans le FRS.

Une sauvegarde de la base référentiel sans le FRS ne sert à rien ! (et vice versa).

Il faut également que cette sauvegarde soit a peu près synchronisée, ma méthode est la suivante, arret des Input et Ouput File Repository servers, et du service CMS.

Sauvegarde à chaud ou froid de la base référentiel (un dump peut suffire a condition que toutes les CMS soient arrétées), puis sauvegarde des répertoire FRS.

Après on peut redémarrer.

Avant une mise en production, on peut également effectuer une sauvegarde 'a chaud' avec un biar (via l'import wizard), qui sauvegardera vos users, les rapports, la sécu, l'univers etc.... Cependant je n'ai qu'une confiance assez modérée dans le biar, je préfère une sauvegarde complète comme expliquée précédemment.

Cdt,
Joël Da Costa
 loic
Dimanche 12 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je cherche une procedure de sauvegarde / restauration pour un environnement BO XI R2. Une procedure qui me permet de restaurer un fichier webi qui aurait été effacer ?

Merci de vos réponses.

Cordialement


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store