Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

BOXI R2 and LDAP Authentification

 Patrick
Vendredi 31 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

J'ai une question sur Business Objects (BOXI) concernant l'authentification LDAP.

Mon problème est la suivant :

- 2 types d'utilisateurs (internes et externes) doivent travailler sous BO et consulter les mêmes rapports (avec des visibilités de données différentes).

- Les utilisateurs internes s'authentifient actuellement via un LDAP interne.

- Les utilisateurs externes vont s'authentifier via un LDAP externe, en cours de développement.

On vient de m'expliquer qu'il n'était pas possible techniquement de faire pointer BO sur 2 LDAP différents (sans faire de dév spécifique).

Mes questions sont donc les suivantes :

- Confirmez-vous cette affirmation ? Est-ce vraiment impossible ?

- Si oui, est-on obligé de mettre en place 2 plates-formes BO distinctes en faisant pointer les utilisateurs vers leurs LDAP respectifs ?

- Si non, comment est-ce techniquement réalisable ?

Merci d'avance à qui pourra me répondre.

Bonne journée.

Cdlt.
 Mathikeu Simon
Jeudi 6 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Effectivement, il n'est pas possible dans l'interface de la CMC de configurer 2 LDAP ou 2 WinAD ou même je crois 2 WinNT. En revanche, si tes 2 modes d'authentification sont de types différents, ca doit passer. ex. 1 LDAP et en WinAD.
Sinon, En BO XI 3.0 (ou 3.1), tu peux utiliser Federator pour synchroniser 2 déploiements (serveurs) BO différents. Dans ce cas, chacun pointe sur 1 ldap.

Cdlt,
Mathieu
 Gil
Mardi 27 Octobre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Qu'en est il d'un parametrage sur une seul LDAP mais S comme sécurisé (type novell) qui semble fournir un certificat ??


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store