Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

Besoins du contrôleur de gestion et les ERP

 anais
Mardi 18 Novembre 2014

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Laura, désolé d'intervenir si tard mais j'espère que votre thèse s'est bien passée. A l'heure actuelle, il apparait clair (c'est d'ailleurs vérifié par de nombreuses études) que la mise en place d'ERP au sein des services de contrôle de gestion des sociétés favorise et facilite le travail. Pourtant, je connais encore pas mal de personnes qui travaillent avec excel uniquement pour ça. Je ne vous raconte pas les va et viens incessant au sein des feuilles de calculs, des formules, etc... D'ailleurs maintenant, toutes les offres d'emploi que l'on voit pour du contrôle de gestion demande à minima la maitrise de logiciels tels que SAP par exemple, ou équivalent. Regardez sur http://www.comptajob.fr/offre-emploi/controleur-de-gestion/ par exemple et vous verrez que le métier tend à devenir de plus en plus précis, complet. Donc oui, c'est incontestable, aujourd'hui, un grand groupe qui n'a pas encore mis en place un erp au sein de son service financier ou de gestion est "en retard".
Comme Anais a dit, la méthode ERP est incontournable pour le contrôle de gestion. Ca facilite la manipulation des chiffres et évite le va-et vient dans plusieurs feuilles de calcul Excel. Il suffit tout simplement de le maîtriser.Bonne chance à toi.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store