Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

Bo XI R2 InfoView : Envoie de rapport par SMTP

 bngddeo
Jeudi 6 Avril 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour tout le monde,

J'ai paramétré l'envoi de rapport par mail sur Infoview.

Lorsque je planifie le rapport, l'envoie du rapport échoue et j'ai le message d'erreur suivant:

- Serveur utilisé : Web_IntelligenceJobServer
- Message d'erreur : Erreur du serveur. CrystalEnterprise.Smtp: SMTP_E_TCPSOCKET_OPEN(2)

PS: J'ai testé l'envoie de mail via mon serveur smtp et ça marche.

Si vous avez une idée

Cdlt
 Joel Da Costa
Mardi 18 Avril 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Benoit,

D'après le message c'est assez clair, le process d'envoi de rapport n'arrive pas à ouvrir une socket (connection reseau en TCP/IP) sur le serveur que tu as paramétré.

Pour le tester va sur le serveur XI R2 et ouvre une commande windows et tape : telnet <nom de mon serveur smtp> <port smtp configuré>

Normalement tu n'arriveras pas a te connecter : Soit il y a un probleme au niveau de la config (pas le bon port) soit il y a un probleme de règle de firewall, le port smtp étant souvent bloqué pour éviter le spam.

Cdt,
Joël Da Costa
 bngddeo
Mercredi 19 Avril 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Joël,

J'ai testé l'envoie de mail depuis mon serveur SMTP via les commandes telnet et ça fonctionne.

Le problème viendrait du fait qu'il y ai un firewall installé sur le serveur.

Article : http://support.businessobjects.com/library/kbase/articles/c2018649.asp

Mais je ne peux pas demander la desactivation du firewall sur le serveur SMTP (tu vois les conséquences !!)

Donc je cherche une autre solution.

Statut quo pour l'instant.
 Joel Da Costa
Jeudi 20 Avril 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Benoit,

As tu fais mon test depuis le serveur smtp ou depuis le serveur XI R2 ?

Car si le firewall bloque le port 25 normalement le test n'aurai pas du marcher..... sauf si tu le fais depuis le serveur smtp (en local donc).

En effet tu ne peux pas demander à désactiver complètement le firewall, mais tu peux très bien demander à ajouter une règle qui ne va autoriser que ton serveur XI R2 (en fait son ip) a utiliser le port 25 du serveur.

J'imagine que ton serveur smtp est utilisé par d'autres applications, qui utilisent forcément aussi le port 25, donc elles doivent déjà avoir leur propres règles.

Cdt,
Joël Da Costa
 bngddeo
Vendredi 21 Avril 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Joël,

J'ai effectué mes tests depuis mon poste et non pas sur le serveur smtp dans une session MS-DOS.

Le serveur XiR2 est installé sur mon poste.

Avec les commandes telnet ou mes logiciels de messagerie, j'envoie des mails sans soucis.

Je comprends pas pqoi ça marche pas avec BO.

Cdlt


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store