Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

CONSULTANT DATAMINING

Mardi 3 Février 2015

Version imprimable
CONSULTANT DATAMINING


Présentation de MRM//McCann

Basée à Clichy, MRM//McCann est une agence de 170 talents, intégrés pour répondre en conseil et en réalisation sur toutes problématiques d’activation business. Au-delà des métiers, MRM Paris, membre du réseau MRM Worldwide s’appuie sur un triple socle qui nourrit l’ensemble des dispositifs : conseil, technologie, création.

Le Département Data & Analytics de l'agence apporte aux clients de l'agence des compétences mixtes en marketing et statistiques décisionnelles.
Sous la responsabilité du Directeur Data, vous intégrerez une équipe de 4 personnes composée de consultants datamining et campaign manager.

Descriptif et objectifs des missions

Développer de la connaissance client pour une meilleure gestion des actions marketing.
Rattaché€ au responsable du pôle Data & Analytics, vous interviendrez, à partir des bases de données de nos clients, sur l'analyse et la formalisation de reporting, de modèles de segmentation (profiling) et de suivi des impacts des campagnes marketing :

- Reportings mensuels de performance emails, mesure du retour sur investissement, rentabilité des opérations menées sur une marque
- Accompagnement des marques dans le déploiement de leurs outils CRM
- Etudes avancées pour aboutir à des recommandations de ciblage marketing, de détermination de profils, accompagnement dans la stratégie CRM de nos clients
- Elaboration de business model pour accompagner les marques dans leur vision à long terme
- Utilisation des outils de webanalytique pour analyser les performances au lancement et au cours du temps d’un site de marque

Véritables supports d'aide à la décision, vos analyses permettront d'anticiper, établir les tendances vitales pour le succès des actions de nos clients.

Vous serez amené(e) à travailler en relation étroite avec les directions de clientèles, le planning stratégique et le pôle production pour leur faire partager vos études et analyses.

Moyens à disposition

Outils statistiques : SAS Base, Enterprise Guide
Outils webanalytique : Omniture, Xiti, Google Analytics
Outil de reporting : MicroStrategy
Outils bureautique : Excel, Word, Powerpoint
Outil de routage emails : Neolane



Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store