Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions
 Mouss
Lundi 21 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, Est ce qu'il faut passer tous les formations BO pour passer le certification BO ? combien de certificat existe sur BO?
Merci par avance
 pedro_paul
Mardi 22 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Selon le site journal du net, Business Object a développé 2 programmes de certification distincts:
l'un pour les consultants qui mettent en oeuvre les solutions Business objects
et l'autre pour les centres de formation agréés Business Objects.

Mais quand tu consulte le site de BO ou SAP, tu vois des certifications concernant l'aspect plutôt fonctionnel de SAP, qu'il propose.
le lien vers ce site est : http://www.sap.com/france/services/education/certification/pdf/2009_SAPNetWeaver7_0_SAPBI.pdf

Ta question, est ce que c'est de connaitre combien de certification existe ou tu souhaites te former sur les produits BO.
En tout cas ilya au moins 16 centre agrées de Business Objects en France et selon le besoin de ton client, tu peux te former.
Chaque mission te demande une partie ou un module de BO et pas forcement tous les modules.
Si tu es un jeune informaticien, c'est mieux de commencer par le module de reporting et designer en tant que developpeur et ensuite le module d'administration.
De préférence avec les nouvelles versions(BO XI R2 et XI R3).
Pour commencer et mieux comprendre les modules BO, connaissance de Bases de données est primordiale.

Bon courage
Pedro_paul
 Mouss
Mardi 22 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Merci Pedro_Paul,
En fait, mon souhait c'est d'etre certifié sur un outil BI, j'ai demandé a des proches, ils m'ont conseillé BO (et je ne suis meme pas sur est ce que c'est le bon choix).
Donc je veux bien passer des formations BO, pour aprés passer le certification, mais je ne sais pas comment ca marche ?
Merci par avance
 pedro_paul
Mercredi 23 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bjr Mouss,
Je ne sais pas tes compétences sont en quoi et de quel domaine. mais je te propose d'observer la tendence du marché informatique, en consultant les journaux informatique et les offres.
Si t' as des études en BI, c'est préférable de te pointer sur les outils de ETL(Extraction, Transfer et loading) des données et pour l'outil de repporting c'est BO.

Mais en observant le marché tu vois la tendance des produits open source dans les deux domaines cité endessus est très forte et pour te former moins onéreux.
comme exemple tu peux même telecharger Talend (un ETL) ou il existe des produits de reporting coté open source.
Avec la crise économique les PME et même certain gros clients migrent vers les produits open source.
en tout cas tu peux voir le site de Talend et même participer gratuitement dans leurs présentations techniques de leurs produits et te démarrer dans l'autoroute du monde BI.
Comme j'ai dis, les compétences initiles sont Bases de données et de connaitre ce monde là. c'est mieux de pas bruler les étapes!!
c'est un avis partagé avec et pour tous les jeunes informaticiens qui connaissent très peu le marché informatique.
Bon courage
Pedro_paul


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store