Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

Comment valoriser un projet avec des technos OLAP ?

 François
Lundi 15 Octobre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je suis actuellement en charge d'une réponse à appel d'offre. Le projet cible est censé exploiter des cubes OLAP. Le problème est que je ne sais absolument pas chiffrer ceci. Si pour les autres fonctionnalités, je m'appuie sur des abaques et sur mon expérience propre, ce ne peut être le cas pour la construction des cubes : je n'ai jamais travaillé avec des cubes précédement.
Je n'ai aucune idée du temps nécessaire à la construction du cube. Est ce directement lié au nombre de dimension ? à la granularité (pkoi pas :))
Combien de temps pensez vous nécessaire à la réalisation d'un cube avec 6 dimensions ?

Le moindre élément de réponse me sera probablement d'un grand secours. Merci d'avance à tous et plus particulièrement à ceux qui aurait la gentillesse de me dépanner.

++
 Paul
Mardi 16 Octobre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour

Vous en dites trop, ... ou pas assez.

Dans le premier cas, vous êtes sensé répondre à un appel d'offre exploitant des structures multidimensionnelles, et nous faites part de votre inexpérience en ce domaine !
Est-il opportun dans ce cas de répondre à cette consultation ?

Dans l'éventualité ou vous souhaitez tout de même soumissionner, parlez-nous de votre projet. Que devez-vous chiffrer? donnez-nous des informations sur le contexte, l'environnement applicatif, les outils utilisés ...
Vous aurez alors plus de chances d'avoir qques infos en retour.

Cdlt,
 zouzou
Lundi 25 Février 2008

Version imprimable
[Ignorer]
cas pratique sur olap


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store