Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

Copier des variables d'un rapport à un autre

 fabien
Mercredi 10 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Est il possible de copier des variables d'un document Webi vers un autre document ?

Fabien
 Stefan
Jeudi 11 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Non. C'est une des pires limitations de cet outil.

Solution : créer un rapport avec un tas de variables et le réutiliser comme 'template'. NB : il va falloir se montrer exquis sur d'autres variables afin de renommer certains champs et les réutiliser dans les variables complexes.

C'est quand même fou que BO n'ait rien fait à ce sujet, mais comme WebI c'est considéré comme un outil ad-hoc, aucune réutilisation massive n'a été envisagée ( plutôt réservée à des outils de type Crystal ).

C'est d'autant plus gênant que des outils même open source les ratrappent et dépassent sur ces sujets.
 Joel Da Costa
Jeudi 18 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,

Hélas non! comme Stéfan le dit c'est très exaspérant, mais c'est ainsi.
Cependant lors de la présentation de la 3.0 il me semble qu'il avait été dit que la version 'Rich Client' de l'éditeur Webi permettrai de faire des copier/coller entre rapport. Cependant je ne l'ai pas encore testé.

Cdt,
Joël Da Costa
 Stefan
Mardi 23 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Effectivement, le copier coller marche dans la Rich Client en XI R3. Néanmoins, le Rich Client revient à avoir une version 'dégradée' de Desktop Intelligence à mon gôut. Aucune idée pourquoi BO ont souhaité rajouter un 3e designer sur une offre déjà un peu compliquée. Je présume que Desktop Intelligence doit dégager à tout prix :-)

Sinon l'ennui c'est que c'est toujours une techno Java de type lourd avec tous les problèmes de bande passante et sécurité que ça implique. Réservé uniquement à un très bon réseau et en trusted zone de préférence. On dirait que BO est allergique à l'AJAX et aux développements client léger.

Sinon , il me semble avoir utilisé dans le passé une notion d'objet personnel dans les Univers BO. ça pourrait être une piste si ça existe encore pour réutiliser un bout.
 fabien
Mercredi 24 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Oui je confirme Desktop Intelligence est en fin de vie. Mais pour moi Webi n'est pas aussi puissant que Deski !!
Je bosse sur la XI R2 et j'ai pas mal de souci avec l'applet. En fait j'ai constaté qu'au bout d'un certains moment j'avais des outOfMemory java heap size.
J'imagine qu'en augmentant la taille de la mémoire java allouée à l'applet on doit rectifier le problème.

Sinon pour les objets personnels dans les univers je ne vois pas comment ca peut remplacer les variables du rapport ??
Ce ne sont que des objets d'univers.

Cdt
Fabien
 Joel Da Costa
Jeudi 25 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Je confirme les outofmemory bien galère sur l'applet, cependant on peut passer la java heap size des applet à 300Mo.

On peut trouver un tuto ici, c'est pas forcément pil poil la même chose que sur la JRE 1.4.2 mais c'est le même principe (rajouter -xM300 dans les parametres de l'applet).

http://www.duckware.com/pmvr/howtoincreaseappletmemory.html

Cdt,
Joël


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store