Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

Critiques sur Businesss Objects XI

 mumu
Mercredi 24 Août 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Dans le cadre d'un sujet de veille sur ce produit, je recherche des critiques (bonne ou mauvaise bien sur) sur le nouveau bébé de Business Objects. N'ayant pas assez de recule pour emmetre un avis, je souhaiterai connaitre les opinions de professionnels, utilisateurs et autres sur le sujet.
Mercie d'avance
 Joël Da Costa
Mercredi 31 Août 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Aujourd'hui il est encore un peu tôt pour formuler des critiques à l'égard de la BO XI.

La plus importante qui me viens à l'esprit est le très grand écart qu'il existe aujourd'hui entre la V6 et la V11. L'interface est complêtement différente et risque de changer les habitudes des utilisateurs, l'administration est elle aussi complètement différente pour quelqu'un venant de BO, l'architecture également.
Maintenant je ne dis pas qu'avoir cassé l'architecture de BO pour reprendre en partie celle de crystal soit un mal, personnellement je pense que cette nouvelle version est plus robuste avec un socle plus solide. L'arrivée de grands déploiements viendra confirmer ou infirmer ceci.

C'est presque un nouveau produit qu'aujourd'hui je ne conseillerai qu'a un nouveau client. Principalement à cause de la disparition du client serveur. La XI R2 le réintègre, celle-ci sera La version que tous pourront utiliser.

En conclusion, pour tout nouveau client, je conseille grandement XI, plus robuste, intégrant parfaitement Crystal et offrant des perspective de reporting de masse alléchantes.
Pour tout client existant, je conseillerais d'attendre l'arrivée de la XI R2 avant d'enviseager de sauter le pas...

Cordialement,
Joël Da Costa


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store