Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

DSA (Data Staging Area)

 Jacquemond Edouard
Mardi 31 Janvier 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je souhaiterais savoir a quoi sert exactement le DSA ? Merci de votre aide.
 nariel
Mercredi 1 Février 2006

Version imprimable
[Ignorer]
DSA = Data storage Area


Le DSA est un sasse ou l’on regroupe les informations de plusieurs SI
Dans ce même environnement on pourra créer des tables a l’identique de l’ODS mais sans contraintes d’intégrités. On pourra dans cette environnement commence a épurer les données avant de les placer dans l’ODS.
On utilisera le DSA pour le chargement de fichier vers une table tempo pour faire un contrôle de qualité de données avant l’intégration vers l’ODS
En générale l’archi est DSA->ODS->DWH->DM


NA
 Joe
Mercredi 1 Février 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Slt,

Vous dites commencer à epurer les donnée avant de les placer dans l'ODS, Mais ODS et DSA ne joue t'il pas le même rôle?
 Jacquemond Edouard
Mercredi 1 Février 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Si j'ai bien compris l'ods sert uniquement a valider les contraintes d'integritées du modèle ?
 nariel
Mercredi 1 Février 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Jacque
Exacte
ce que tu ne veux pas c'est pollué ton DWH ou DM avec des données erronés
 Jacquemond Edouard
Mercredi 1 Février 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Re,

Ne connaissant pas l'existance du DSA, je pensais que c'etait le rôle de l'ods justement de controler, de valider et de modifier les données pour qu'elles soient propre en entrées du DWH.

Néanmois, selon ralph Kimball (Entrepot de données, Guide pratique de modelisation dimensionnelle), dans certains cas l'ods est definit comme un magasin de données opérationnelles prévu au niveau du dwh lui-meme afin de fournir des états de niveau opérationnel. Dans d'autres cas il s'agit d'un systeme placé entre les applications opérationnelles et l'entrepot lui meme. Il n'y a pas de précisions particulieres sur les caracteristiques techniques de l'ods d'ou mon etonnement sur le fait que l'ods soit chargé uniquement de valider les contraintes sur les cléfs.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store