Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions
 Serge BLANC
Lundi 6 Février 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Le choix d'un outil Datamining dépend plus de la compétence statistique des utilisateurs et de l'intensité d'utilisation que du domaine d'application. Les solutions classiques (SAS, SPSS, KXEN, Insightful ou SPAD) peuvent toutes être conseillées pour l'analyse des évolutions des effectifs et la prédiction du risque individuel de départ, mais leur complexité, leur ergonomie, leur prix varient très fortement. Pour des besoins d'analyse ponctuels, les interfaces des éditeurs de bases de données (Teradata, Oracle, Microsoft, IBM) peuvent représenter une alternative intéressante. Difficile d'être plus précis sans qualification complémentaire de votre part.
Pour votre second besoin de prévision de la masse salariale, je pense qu'il s'agit plus d'être à même de faire des simulations à un niveau de détail fin. Dans ce cas un moteur OLAP de type Essbase semble tout indiqué.

Cordialement,

Serge BLANC
 valerie
Mardi 7 Février 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Sénario/RH de la société ALLSHARE (www.ALLSHARE.FR) peut être votre solution
 Serge BLANC
Jeudi 9 Février 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que Scenario/RH soit approprié à la simulation de la masse salariale puisque c'est un applicatif dédié au contrôle de gestion RH. En revanche, ce n'est en aucun cas un outil de Datamining. Il ne permet pas de mettre en évidence des phénomènes de manière non supervisée et est incapable de réaliser des prédictions individuelles.
Cela ne ferait d'ailleurs à mon avis aucun sens de créer un outil de Datamining dédié aux RH. A l'inverse, il est tout à fait intéressant et utile d'intégrer des modules d'analyses Datamining dans les interfaces existantes du système décisionnel RH.

Cordialement,

Serge Blanc
 Jerome Turin
Dimanche 19 Février 2006

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,

Human Logic propose une solution d'analyse, de simulation et de prévision de la masse salariale et des effectifs.
Le temps sur Hyperion Essbase
ecrivez- nous !

cordialement
Jerome
jerome.turin@humalogics.com


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store