Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

Devenir Consultant décisionnel

 gouki
Vendredi 11 Juin 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,

Je veux travailler dans le décisionnel , c’est un domaine qui me passionne vraiment , le problème est que je n’ai pas les compétences sur les outils demandées (SAP BO,suite Microsoft SQL , datastage Informatica,hyperion).

J’ai suivi un master de recherche informatique dans lequel j’ai vus les différentes méthodes de classifications et de visualisations des données , j’ai même effectué un stage dans ce domaine mais je n’ai vus que l’aspect théorique et non pratique , j’ai travaillé avec le logiciel Matlab.

C’est donc au cours de mon cursus que m’est venu cette envie d’exercer et d’évoluer professionnellement dans la BI. C’est le fait d’analyser, de modéliser , de mettre en forme les données afin d’en tirer un maximum d’information et de connaissances que j’ai vraiment apprécié.

Le problème c’est que la majorité des offres d’emploi dans le domaine exigent des personnes expérimentées sur des outil spécifiques. J’ai l’impression que l’on s’arrache les profils entre les sociétés.

Donc j’aimerais avoir des conseils des témoignages ou bien des astuces pour réussir à intégrer une société en tant que consultant décisionnel.
Merci de m’avoir lu en espérant que vous puissiez répondre à mes questions.
 ALAM
Samedi 12 Juin 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

En tant que responsable du SI décisionnel de ma société (groupe international de 1600 pers), je suis à la recherche d'un stagiaire. Nous avons de nombreux projets en cours et nous avons besoin de quelqu'un pour nous aider à absorber une surcharge de travail sur la période à venir.
Votre rôle serait d'assurer l'assistance aux utilisateurs sur notre application BI. En fonction de vos capacités, vous pourriez être amené à réaliser du paramétrage sur les projets en cours.
Nous utilisons l'outil Cognos TM1 qui connait un développement important. Ce stage pourrait être l'occasion pour vous d'acquérir l'expérience qui vous manque.
Cordialement
 gouki
Samedi 12 Juin 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Votre proposition d'intégrer un stage afin d'acquérir l'expérience qui me manque, m'intéresse .
Je vous laisse donc mon adresse mail afin que nous puissions établir un contact pour, je l'espère, une future collaboration.

mohayaa@hotmail.com

 Solo
Lundi 14 Juin 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous les chantres de la business intelligence!

Je suis actuellement en stage de fin d'études ,ce qui implique que je me considère en recherche active d'emploi
dans le domaine du décisionnel bien sûr,mais orienté Consulting. Pour de plus amples informations voici le lien de mon CV en ligne:

 Solo
Lundi 14 Juin 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Apparemment le lien ne s'affiche pas donc voici le lien en mode texte:
http://www.doyoubuzz.com/solo-randriamihamina


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store