Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions
 fab
Jeudi 17 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Hello,
Je cherche des témoignages de personnes travaillant comme indépendant car c'est un pas que je veux sauter;
Quels sont les avantages, les inconvénients, les difficultés à passer indépendants ?
Je suis en train de mûrir ma décision et d'identifier les contraintes (par exemple pour moi, une mobilité limité, cause raison familiale). Je précise que je suis en région Lyonnaise.
Merci pour vos contributions.
 Pierre
Mercredi 30 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Salut
courage avant tout
Bonne chance
 francois
Mardi 5 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Independant n'est qu'un statut et pouvoir te renseigner est un peu comme si tu allais voir un medecin en lui disant je suis malade.
C'est tellement variable.

D'une façon générale : tu perds en terme de secu / mutuelle ( en gros tu paie cher pour avoir moins ), la retraite
Tu n'es plus payer à la fin du mot. Tu es payé bien après.

Tu as plus de contraintes ( chercher ton travail, relancer les clients, esperer que les clients paient )
 Mike
Mercredi 23 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Je suis Responsable du pôle BI et CRM sur la prestation de service.
Témoignage
J'ai converti plus de 150 consultants freelances
plusieurs statut
Autoentrepreneurs
Profession libérale
EURLGérant majoritaire SARL
Avantage

Rémunération supérieure de 25 à 50% de plus qu'en tant que salarié
Mission spécifique et permettant de faire appel à votre expertise
Création d'un réseau
Possibilité d'avoir des missions longues
L e statut ne peut être que temporaire (possibilité de retourner sous un statut CDI sur les missions suivantes)


Désavantage
Pas de chomage et d'assedic capitalisé
Nécessite un minimum de capacité de gestion (documents)
Nécessite une mission longue dans un premier temps
Demande une mobilité totale sur toute la France avec possibilité de loger sur place

Concrètement
Si mobilité réduite

Freelance oui, si techniquement intéressant, financièrement intéressant, avec un minimum d' 1 an sur Lyon
Pkoi pas ? Sinon, ce n'est pas le moment

 François Meunier
Mercredi 30 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
25 à 30% de plus ... à voir. Je dirai en ce moment tu as +50% de chance d'etre payer (si tu l'es) moins que si tu es salarié. Si tu trouves une mission.
Surtout à Lyon ...

Tu n'as pas de salaire fixe, tu es payé en fonction du nombre de jours * taux journalier.
Et tu es payé 30 ... 45 ... voire jamais. Ma société est payé pour l'instant +35jours après. ( pour aout cela sera vers le 10octobre)
Tu dois payer les charges que tu bosses ou pas. Pas cher au debut, après cela va etre des 8000euros à payer le 5 octobre pour la rsi, cipav et ursaff.

Faux pas rever aussi, les boites gardent pour les internes les meilleures missions, les ssii se gardent les meilleures missions aussi et font appel à des indeps quand ...elles ont personnes, sur des compétences qu'elles n'ont pas ou que leur structures est trop jeune mais embaucheront après car elles se font plus d'argent avec des salarié qu'avec des indeps.

L'avantage : + choisir tes missions et pour dire NON cela me plait pas aux commerciaux sans justificatifs
+ Avoir potentiellement beaucoup plus de clients cible que les clients de ta ssii

Inconvenients :
- Tu bosses seul pas de collègue et pas d'aide
- Risque de ne pas etre payer
- Tout est plus cher : banque 350euros HT par an pour les boites, Mutuelle : 700eurosHT par an, ...
Et surtout tu vas etre encore plus mal remboursé qu'actuellement. ( si tu as des enfants en bas age)
- Retaite : hors cotisation complémentaire 1300euros....
- Option IR : tu vas payer des impots sur ton CA-charges déductibles !! Un peu comme si tu apyais tes impots sur ton salaire brut + charges entreprises
- si tu es malade ou que tu ne bosses pas, tu paies quand même tes charges
- tes charges en avril, octobre peuvent faire des 8000-10000euros ... et un jour de retard c'est 10%
- soit tu fais ta compta qui va te prendre quelques week end soit tu paies +1000euros HT quelqu'un pour la faire. Personne que tu devras controler
- Tu vas pouvoir deduire beaucoup moins de trucs que la rumeur pretend. Le pressing, les costumes c'est niet.
- Tu seras obliger de passer par une ssii referencée qui va te prendre sa marge, si elle depose le bilan ou tu as le droit à rien

NB : je connais beaucoup d'indep en intercontrat qui vont cela principalement pour le fric qui cherchent à re-integrer les ssii.



 Eric Quadratus
Vendredi 22 Octobre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
vous ete ouvert a evaluer une opportunité d'affaire pour travailler en independant contacter moi a ericquadratus@hotmail.fr et je vous inviterez a une présentation d'affaire dans votre region ou dans votre pays ! a bientôt


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store