Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions
 Olivier COUSIN
Jeudi 19 Mai 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,

je dois trouver une solution logicielle qui me permette :

1) de mettre dans un datawarehouse des résultants d'un très grand nombre d'enquêtes dans le domaine de l'assurance, avec gestion d'un référentiel et restitutions dynamiques : facile jusque là...)

2) de mémoriser en alimentation des formats de fichier extrêmement variés (ascii, papier :-) , vsam, db2, oracle, XL...) et d'être capable de nettoyer pour chaque format les résultats des enquêtes en entrée (suppression des valeurs aberrantes...) : un peu plus difficile...

3) idéalement de générer des enquêtes préformattées (genre XML) avec des contrôles en amont au moment de la saisie, pour éviter le nettoyage en aval

Merci de votre aide,

Olivier Cousin
 Jean-Philippe JAUFFRET
Vendredi 20 Mai 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Je pense que je peux t'aider, en tous cas sur une bonne partie de ta demande.

jean-Philippe
 Stephane Landier
Mardi 24 Mai 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Monsieur,



Je pense que notre solution d'ETL "facile & abordable" (Data Symphony) répond à votre demande. C'est un environnement de développement extrêmement simple qui permet de s'affranchir complètement de la problématique liée au format des données.

Nous lisons / ecrivons les fichiers textes de tous poils, bases de données (accès natif ou ODBC), XML et Excel.

Il y a un "scheduleur" pour programmer des tâches.



N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'infos : slandier@ariolis.com
 Willy LAWDUNE
Mardi 31 Mai 2005

Version imprimable
[Ignorer]
2) de mémoriser en alimentation des formats de fichier extrêmement variés (ascii, papier :-) , vsam, db2, oracle, XL...) et d'être capable de nettoyer pour chaque format les résultats des enquêtes en entrée (suppression des valeurs aberrantes...) : un peu plus difficile...



Format papier ????


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store