Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions
 nariel
Vendredi 27 Janvier 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour


Avez vous des articles ou livres a me conseiller sur la gestion des rejets dans un milieu décisionnel. Merci de votre aide
nariel
 Philippe Nieuwbourg
Vendredi 27 Janvier 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Désolé, mais je ne comprends pas votre question.. de quels 'rejets' parlez-vous ?
 Joel Da Costa
Lundi 30 Janvier 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Philippe,

Je pense que nariel parle des rejets d'alimentation d'un datawarehouse.

En revanche je ne connais pas de livre traitant uniquement de la problématique des rejets au niveau de la phase alimentation.
Cependant je pense que la plupart des livres traitant des datawarehouses en général doivent aborder ce chapitre.

Cordialement,
Joël
 Willy LAW-DUNE
Lundi 30 Janvier 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je pense aussi aux rejets d'alimentation. Il faut cependant distinguer rejets techniques et rejets fonctionnels lors de l'alimentation du DWH ...
Pour compléter Mr Da Costa, vous pouvez vous reporter à la littérature classique de Ralph Kimball, Bill Inmon ... ou vous appuyer sur des livres blancs d'éditeurs ETL sans pour autant tomber dans leur discours marketing.
Cordialement,
Willy LAW-DUNE
 nariel
Mercredi 1 Février 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Merci Joel c’est exactement ça. Je pense à des rejets Techniques.

Je voudrai créer un flux générique de traitement des rejets techniques.
Je souhaite avoir des indications sur l’approche à avoir pour le traitement des rejets technique ou fonctionnel
Donc si vous avez des liens ou des non de livres spécifiques merci de me les communiquer

Nariel


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store