Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

Inventaire des outils de reporting

 Nicolas
Mercredi 5 Avril 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Connaissez vous un site ou un document qui me permettrait de connaitre tous les outils de reporting (Open Source et commerciaux) utilisés sur le marché. j'aimerai aussi connaitre d'une manière objective les avantages et les inconvénients de soutils et non les avantages 'commerciales'.

Si il n'existe pas de site pouvez vous me donner votres avis sur les outils que vous connaissez avec les avantages et les inconvénients. Je suis nouveau dans le domaine et j'aime faire un tour d'horizon de ce qui est le plus utilisé etc..
Je pense que beaucoup de gens pourraienbt être interressé.
Cordialement
 Nicolas
Mercredi 5 Avril 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Je tiens a préciser que j'avais l'intention de donner le document inventaire des outils de reporting à ceux qui le souhaitait mais comme je n'ai pas assez de recul j'ai besoin que les experts d'un outil de reporting me disent leurs logiciels utilisés, les avantages les inconvénients et le prix.....
Merci d'avance à ceux qui souhaite contribuer à cet inventaire

Cordialement
 Annabelle GERARD
Lundi 24 Avril 2006

Version imprimable
[Ignorer]
En tant que developpeuse de rapports et de tableaux de bords depuis 2-3 ans, je peux donner mon avis sur les deux outils de Reporting leaders sur le marché du décisionnel : Bo Reporter et Cognos Impromptu. Ils permettent donc de restituer les informations fiables, claires et adaptées aux besoins des utilisateurs. Tous deux supportent différentes sources de données (Oracle, MySql, Sql Server, fichiers plats...). Ces outils se basent sur une couche sémantique de la base de données organisée de manière méthodique (univers sous BO et catalogue sous Impromptu) qui est déterminante dans l'utilisatation du reporting. Puis vient la phase de restitution et de mise en forme de l'information et là, je trouve que BO (v5 et 6) est bien plus maniable qu'Impromptu (v7) ! C'est à dire qu'une large gamme de représentations graphiques est proposée (diagramme en baton, courbes, camemberts,tableaux simple ou croisés...) avec la possibilité de présenter plusieurs séries de données en même temps. Biensûr Impromptu propose egalement différentes représentations avec beaucoup de lourdeurs et de plantages !
Ces tableaux de bord peuvent être consultés soit directement depuis les outils de reporting soit depuis un navigateur souvent à partir d'un intranet. Les rapports peuvent ensuite être exportés sous différents formats (souvent PDF, Excel).
Voilà quelques informations pour ces deux outils que j'ai pu utiliser en phase finale de projets décisionnels pour le compte de gros clients.
 Nicolas
Mercredi 26 Avril 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Merci Annabelle. Si d'autres utilisateurs peuvent donner leur avis sur des nouvelles versions de BO ou sur d'autres logiciles avec les avantages et les inconvénientes, n'Hesitez pas.
Cordialement


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store