Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions
 tati
Mercredi 29 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je suis dans le besoin SVP de savoir comment faire une invite optionnelle avec BO 6 (c a d que l'utilisateur n'est pas obligé à renseigner une valeur dans l'invite)

D'avance merci
 tati
Mercredi 29 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Relance les gars,
je n'ai pas encore de solution........................

Cdt,
 Joel Da Costa
Jeudi 30 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Faire une 'vraie' invite optionnelle est impossible en BO 6, cette fonctionnalité n'est apparue qu'avec la XI 3.0 il me semble (et encore j'en suis pas sur).

En revanche il est possible de 'simuler' ce comportement avec ce que j'appelle le 'tous dans les prompts'.

Il faut faire un filtre prédéfini dans l'univers qui va gérer le fait que si l'utilisateur saisi TOUS (ou autre chose comme une * ou un truc du genre) dans la valeur du prompt alors le filtre ne s'applique pas.

Exemple :

Mon filtre prédéfini serai

@Prompt('Choisissez une valeur mettez TOUS pour tout selectionner','A','Mon Objet',mono,free) = CASE WHEN @Prompt(.....) = 'TOUS' THEN 'TOUS' ELSE @select(mon objet a filtrer) END.

Dans le cas ou l'utilisateur mets TOUS dans le prompt, on se retrouve avec une clause where qui fait 'TOUS'='TOUS' ce qui revient a ne rien filtrer en SQL, par contre si l'utilisateur saisi autre chose àa donne 'Ma valeur choisie' = Ma colonne a filter.

Voila.
Joël

PS : pas la peine de upper un topic au bout de quelques heures sur ce forum, nous avons tous un métier et nous pouvons passer notre temps sur celui-ci..
 tati
Jeudi 30 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bien merci Joël,
 Loïc Baspin
Lundi 3 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Ahhhh le fameux 'tous in tous' de Joël !!!!
Il nous aura bien aidé dans de nombreux projets ;-)

Loïc Baspin
Consultant décisionnel
Advanced-schema


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store