Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

[JAVA] Envoi des paramêtres + limite ie

 Alain
Mercredi 5 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je me permets d'écrire un post car j'ai un gros problème avec l'envoi de paramètres à un rapport BO et la limite d'URL Internet Explorer.

Voici en détail mon problème :

Je veux ouvrir un rapport BO depuis mon application JAVA en lui envoyant tous les paramètres pour remplir les invites. Pour cela, j’utilise l’opendocument et lui envoi une URL de type :
&param1=…&param2=… ;… ;… et ainsi de suite

Jusque là, tout va bien. J’arrive à ouvrir des documents.

En revanche, lorsque j’ai un nombre trop important que mon URL est trop longue je butte sur la restriction IE (2083 caractères) et le rapport refuse de s’afficher (à priori ie n'envoie même pas la requète à BO alors qu'avec FireFox tout passe niquel)

Ma question est donc :

Existe-t-il un autre moyen d’envoyer des paramètres à BO (autre que l’URL) ?

Merci d’avance pour votre aide.

Cdt,
Alain
 Alain
Mercredi 5 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Pour aider je suis en BO XI R2, WAS 6.1 et ie 6
 Stefan
Mercredi 5 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Faudrait passer par les API
 Alain
Jeudi 6 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Pourrais tu m'en dire plus sur l'API a utiliser ?

Cdt,
Alain
 Alain
Jeudi 6 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

J'ai trouvé l'Api et donc j'ai pu avancé dans mes dev et arrive maintenant a affiché mon rapport sous forme HTML .... En revanche, je me suis mal exprimé sur mon premier post ....
Je cherche à ouvrir mon rapport comme si j'étais dans un InfoView (avec l'armature bo et les boutons 'Document', 'Afficher' .... et surtout les onglets)

Est ce que c'est au moins possible ça avec l'API ???

Tout ce que je sais c'est que c'est possible avec le fichier 'opendoc/openDocument.jsp' et les paramètres sous forme d'URL ....

Merci d'avance pour votre aide

Cdt,
Alain
 Loïc Baspin
Vendredi 28 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

votre problème : appeler un rapport en lui passant des valeurs de paramètres (pour répondre à des invites).Cependant, l'url devient trop longue.

1) Trouver une règle fonctionnelle/technique afin de réduire la taille de l'url.Exemple si pour l'invite i1 (pouvant avoir des valeurs multiples), si l'utilisateur choisit toutes les modalités possibles transformer cela en une valeur constante déjà définie. Retouchez l'univers afin que le SQL généré du rapport fasse la transposition.Si valeur invite = constante alors colonne représentée par l'invite prend les valeurs v1,v2 ...
Bref il est possible de trouver des petites astuces.

2) A l'aide de l'API, fixer les valeurs de l'invite. Puis seulement après appeler le rapport. Pas besoin de passer les paramètres dans l'url car on aura déjà forcer les valeurs de l'invite du rapport.

Voilà quelques pistes.Tenez nous au courant.

Loïc Baspin
Consultant Décisionnel
Advanced Schema
 Alain
Mardi 15 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Merci Loïc pour ces informations. Nous avons, de notre coté, résolu le problème en modifiant les JSP fournies par BO en passant tous les paramètres dans des formulaires (donc en POST et non en GET). De ce fait, nous n'avons plus de problème d'URL trop longue.

Merci encore pour tes pistes.

Cordialement,
Alain
 Loïc Baspin
Mercredi 16 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

effectivement, c'était une autre solution. Ravi que vous ayez trouvé une solution.
Tiens une question au passage; le fait de modifier les pages jsp de BO vous assure-t-il quand même le support de l'éditeur ? (Puisque vous avez changé les sources)

Loïc Baspin
Consultant Décisionnel
Advanced Schema
 Stefan
Mercredi 16 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
D'autres éditeurs le font et fournissement même des kits de customisation.

Par ailleurs pour gérer un Single Sign On par exemple on passe par la modif de certains JSP , il serait absurde que l'éditeur ne supporte plus son portail à la suite d'une opération si fréquente.
 Carole
Jeudi 14 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour;


Je rencontre exactement le même problème sur un de mes projets. (limites ie atteintes car trop de paramètres à passer)
Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur la solution et le code à implémenter pour modifier les propriétés d'opendocument?
Ma requête est assez urgente. D'avance, merci de m'aider à sortir de cette impasse technique.
 Loïc Baspin
Vendredi 15 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Carole,

avez vous pu expérimenter certaines techniques décrites ci-dessus ?
Si oui qu'elles sont tes problèmes rencontrés ?

Loïc Baspin
Consultant Décisionnel
Advanced Schema
 carole
Lundi 18 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour et merci pour ta réponse


Mon équipe et moi même sommes des experts BO XI mais nous n'avons pas de compétences jsp. Nous avons dépéché un expert jsp qui n'a par contre aucune compétence BO. Nous ne sommes pas arrivés à synchroniser nos compétences et avons pour l'instant échoué dans la solution indiquée plus haut. Il nous manque donc une couche de compréhension sur la couche jsp de la plateforme BOXI. Nous disposons malheureusement d'un labs de temps très court pour tenter d'implémenter cette solution. Nous sommes donc revenus à la proposition d'une contre-solution fonctionnelle, refusée pour l'instant pasr notre client. Ton aide est donc la bienvenue. Il nous faudrait un protocole qui explique comment , tout en restant dans l'interfance BO, passer outre les limites de la taille de l'url pour le passeage de paramètre.
Merci d'avance pour ta réponse.

Carole


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store