Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

Lean Business Intelligence

 Berengere Bergen
Vendredi 16 Octobre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,

je suis traductrice indépendante travaillant de l'anglais vers le français et je traduis actuellement une étude de Forrester pour le compte de SAP où il est question de 'lean business intelligence'. Il semble qu'on utilise volontiers 'informatique décisionnelle' pour 'business intelligence'. En revanche, je n'ai pas trouvé d'équivalent satisfaisant pour 'lean BI', uniquement 'BI agile', ce qui n'est pas très idiomatique. Pourrait-on plutôt parler de BI optimisée ou simplifiée ? Qu'en pensez-vous ? Utilisez-vous spontanément le terme anglais ou avez-vous votre propre jargon pour ce concept ? Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus :-)

Cordialement,

Bérengère
BLB Translations
 Alexandre Schneider
Vendredi 16 Octobre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Le terme de BI agile est employé et me semble plus pertinent que BI optimisée ou simplifiée.

Dans tout les cas, à titre personnel, j'utilise soit BI agile soit décisionnel nouvelle génération.

Bien cordialement
 pedro_paul
Mardi 20 Octobre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
J'ai cherché partout et je dois confirmer que le terme 'Agile', 'Productivité' sont plus proche du terme anglais 'Lean'.
à Mon avis la productivité est basé sur le comportement des hommes et leurs méthodologie de travail. c'est que le sens proche du terme 'Lean'.

En Informatique on utilise souvent 'Business Intelligence' en Français et je crois bien que le terme Décisionnel n'est pas le jargon très adapté pour BI.

Bon courage
 didier formet
Mardi 15 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bjr,
le terme lean a été largement appliqué au management inspiré de l'école japonaise (toyotisme), et reste souvent utilisé tel quel dans un texte français
il est familier des contrôleurs de gestion et des managers


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store