Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

Lecture d'un biar sans serveur

 Sylvain Bourgeonneau
Vendredi 1 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,

un projet sur lequel je travaillais s'est fini pendant mes congés et le serveur de développement n'est plus (paix à son âme)
Tout ce qu'il me reste c'est un fichier .biar contenant tous les rapports développés.
Ma question est la suivante: comment puis-je faire pour récupérer la structure de mes rapports sans le serveur BO?

Je vous remercie d'avance pour la moindre piste que vous auriez à me proposer.
 Stefan
Vendredi 1 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Importer le BIAR dans un référentiel vierge de la même version Xi sur un autre poste?
 Joel Da Costa
Lundi 4 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

En effet le plus simple reste de remonter un environnement XI dans la meme version sur un autre poste / serveur, ça peut se faire vite, le tout dans une machine Virtual PC (gratuit) / VMWare (payant) sur ton poste de bureau.

Sinon il faut savoir qu'un biar n'est rien d'autre qu'un zip, tu peux le dézipper (via 7zip par exemple) tu y trouveras notamment un fichier XML avec le contenu, et les fichiers .rpt si tu as du Crystal, tes .wid pour les rapports Webi, les .unv pour les univers et les .rep pour les deski.

Tu peux ainsi essayer de récupérer les .rpt et .rep (mais tu risque d'avoir des problèmes de sécurité, les rapports pouvant refuser de s'ouvrir), idem pour les .unv.

Pour éviter de t'embeter, je te conseille d'avoir toujours une VMWare ou une image virtual PC dans un coin avec un environnement XI dispo, ça sert toujours.

Cordialement,
Joel Da Costa
 Sylvain Bourgeonneau
Mardi 5 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

merci beaucoup pour votre aide. Je tenterai l'installation sur une vmware.
Je vous tiendrai au courant de ma réussite (ou non).

Cordialement


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store